Restez connectés avec nous
Mbappé revient sur le titre en Ligue 1, ainsi que son rôle pendant les blessures de Neymar et CAvani

Club

Mbappé revient sur le titre en Ligue 1, ainsi que son rôle pendant les blessures de Neymar et Cavani

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est exprimé au micro du site officiel du club. Il y revient sur la saison 2018-2019 et le titre remporté en Ligue 1 et l’importance que ce trophée a. Le jeune prodige évoque également la longue période sur la second partie de saison où les stars offensives Neymar (27 ans) et Edinson Cavani (32 ans) étaient forfaits.

« J’en suis très heureux, on travaille dur pour ça. Ça faisait partie des objectifs qu’on s’était fixé en début de saison et il a été atteint. Il y a trois ans, je le gagnais en tant qu’outsider et maintenant en tant que favori, j’en suis tout autant heureux. On fait le bilan et on voit que nous avons été la meilleure équipe du championnat. Nous avons travaillé dur et à la fin, nous sommes récompensés, c’est le fruit de notre labeur. En plus on a ce sentiment du devoir accompli quand on est favori, c’est très satisfaisant.

Certains observateurs disent que le titre a perdu en valeur ?

Les gens qui disent ça sont peut-être ceux qui ne gagnent pas et qui ne connaissent pas cette sensation de gagner. Bien sûr, on a fait l’une des meilleures saisons de l’histoire de la Ligue 1, même si tout n’a pas été parfait. Mais au final, on a fait une grande saison en championnat. Il ne faut pas confondre les compétitions. Quand on parle du championnat, la conclusion est que nous avons fait une très belle saison.

Mbappé « J’ai eu une belle période pendant que les autres étaient blessés. »

Mon rôle pendant les absences de Neymar et Cavani ? 

“Je savais que l’équipe avait besoin de moi. Il fallait que je m’entretienne, que je mange bien, que je dorme bien, que je me prépare bien pour chaque rencontre parce que je savais que ça aurait pu être la blessure de trop. J’avais envie de jouer tous les matches, de marquer, de faire gagner comme je le dis toujours. J’ai eu une belle période pendant que les autres étaient blessés où j’ai réussi à marquer de nombreux buts et j’en étais très content parce que ça a aidé l’équipe, et c’est le plus important.“

Malheureusement, il est impossible de nier que le bilan de la saison n’est pas particulièrement positif. Les défaites dans les coupes nationales font mal et l’élimination en Ligue des Champions est une immense déception (un peu humiliante qui plus est). Le PSG doit bien l’avoir en tête pour constater ses défauts et progresser. On a déjà vu du changement d’ailleurs, avec le retour de Leonardo comme directeur sportif à la place d’Antero Henrique. Mais il reste un comportement à mettre en place et un mercato à réussir.

Bien sûr, cela n’enlève pas que le PSG a fait une très jolie performance en Ligue 1. Un trophée n’est pas à négliger. Il y a en plus de beaux records. Mais il faudra faire encore mieux. Ce serait plus simple aussi avec moins de blessures. Mbappé a pu assurer sur beaucoup de matchs sans Neymar ni Cavani, mais on a vu en Ligue des Champions qu’il vaut mieux avoir toutes les forces possibles. De son côté, le jeune attaquant doit encore gagner en efficacité et en qualité dans ses choix, même si ses qualités sont déjà impressionnantes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club