Restez connectés avec nous
Mbappé veut que les médias parlent moins des Quatre Fantastiques et évoque les "efforts pour l'équipe"

Club

Mbappé veut que les médias parlent moins des Quatre Fantastiques et évoque les « efforts pour l’équipe »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a eu sa revanche face à l’AS Monaco (1-4) dans le match reporté de la 15e journée de Ligue 1. Un doublé de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), ainsi que des réalisations de Neymar (attaquant de 27 ans) et Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans), permettent aux Parisiens de prendre les 3 points et d’avoir 8 points d’avance sur l’Olympique de Marseille. Auteur d’un doublé, Mbappé s’est arrêté au micro de Canal+ pour évoquer la rencontre. Comme souvent il en a profité pour envoyer quelques messages.

« On a remis les choses au point ?

Pas forcément, non. Bien sûr, avec ce qui s’est passé on voulait montrer qu’on est vraiment une bonne équipe. Il y avait de l’intensité dimanche, cela arrive aussi d’avoir un bon adversaire. Mais on est content d’avoir un tel adversaire, l’intensité nous fait progresser.

Mbappé « Jouer à 4 devant, ce n’est que dans les Five. »

On en fait trop sur le système ?

Je crois que l’on parle surtout trop des 4 de devant. On joue à 11. Jouer à 4 devant, ce n’est que dans les Five. On veut gagner des trophées, les superlatifs et les surnoms on laisse cela aux autres.

Les efforts à faire en défense ?

On en est conscient. C’est sur la durée, pas sur 3-4 matchs si on est capable de faire les efforts dont l’équipe a besoin.

Je n’ai pas célébrer mon 1er but ?

Non, il faut respecter. J’ai été découvert ici, j’ai vécu de grands moments ici. Je dois respecter.

Une prolongation ?

J’ai déjà discuté de ça. »

Après le match de dimanche, les hommes de Thomas Tuchel ont su bien réagir pour être meilleur dans le jeu. Cela grâce à une certaine dose d’efforts, mais aussi avec de meilleurs placements. En effet, affronter Monaco était une bonne occasion pour progresser et le PSG a su le faire. Le tout sera de se rappeler des choses mises en évidence sur ces rencontres et de travailler encore pour continuer à s’améliorer.

Parmi elles, le fait que les Quatre Fantastiques ne gagnent pas les matchs tout seul, comme le souligne Mbappé. C’est toute une équipe qui gagne, même si les attaquants brillent particulièrement. On apprécie de voir le numéro 7 parisien le rappeler. Reste à continuer dans ce sens et à ne surtout pas se relâcher. Le potentiel du PSG est évident avec cette détermination collective.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club