Restez connectés avec nous

Club

Mbappé « Il y a une connexion immédiate avec Emery…j’ai une forme de polyvalence »

Lors de sa conférence de presse se présentation ce mercredi, Kylian Mbappé a notamment été interrogé à propos de ses discussions avec le coach Unai Emery et le poste auquel il devrait jouer. L’attaquant de 18 ans qui vient de rejoindre le Paris Saint-Germain s’est montré déjà proche de l’entraîneur et ouvert quant à sa position.

« J’ai parlé avec le coach, il a une philosophie très claire. Ce fût une agréable rencontre, il a de la passion, comme moi. Il y a une connexion immédiate avec lui. Je peux joueur à plusieurs postes, m’intégrer dans une rotation en attaque, je n’aurai pas de poste définitif.

Mon ambition ? Je veux sans cesse m’améliorer. L’objectif c’est de faire mieux, de tout remporter. Mon objectif individuel doit se fondre dans un objectif collectif, bien sûr.

Ma préférence ? A partir du moment où mes formateurs ne m’ont pas mis plus de deux saisons dans le même poste, j’ai une forme de polyvalence. Difficile de répondre. J’ai fini dans l’axe à Monaco. C’est une bonne question (rires). »

Mbappé, un grand altruiste.

Mbappé n’est visiblement pas arriver avec l’idée de jouer à un poste précis et d’imposer des choses. Le jeune prodige sait qu’il a encore beaucoup à apprendre. Mais il a déjà compris qu’il sera sans doute plus de mettre ses qualités au service du collectif plutôt que de vouloir une équipe qui s’adapte à lui.

Une grande maturité pour cet attaquant de 18 qui franchit les paliers à une vitesse incroyable. Reste à espérer qu’il va confirmer sur le terrain et qu’Emery trouvera les bonnes façons de l’utiliser. Compte tenu du talent de Mbappé et sa mentalité, on peut avoir confiance.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club