Restez connectés avec nous
Mercato - Alphonse Aréola priorité absolue d'Ancelotti, affirme Il Mattino

Club

Mercato – Alphonse Areola est la priorité d’Ancelotti à Naples, affirme Il Mattino

Auteur d’une saison plutôt bonne avec son club formateur du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola, portier de 25 ans actuellement en Russie avec l’Équipe de France pour la Coupe du Monde, serait toujours dans le viseur du Napoli et de Carlo Ancelotti d’après Il Mattino, comme quelques journaux l’ont annoncé ces derniers jours.

Souvent décrié par les observateurs du football du fait de certaines de ses approximations, Alphonse Areola a pourtant réalisé un exercice 2017-2018 satisfaisant. Propre et sûr de sa force, il est monté en puissance tout au long de la saison jusqu’à se montrer excellent lors des deux confrontations face au Real Madrid en Ligue des Champions (8e de finale). Il n’est pas facile de s’imposer comme gardien de but dans son club formateur et Areola semble avoir réussi à franchir ce cape psychologique. Des performances qui attirent forcément les convoitises : et c’est en Italie qu’il possède la meilleure cote puisque la Roma et surtout Naples le suivent attentivement.

Une approche qui ne devrait pas connaitre de lendemain.

Concernant le club d’Aurélio de Laurentiis, le journal régional napolitain Il Mattino fait ce matin la liste des candidats à la succession de Pep Reina. Si des noms tels que Bernd Leno (Bayer 04), ou Salvatore Sirigu (Torino) sont bien présents dans cette short-list, celui qui figurerait tout en haut de cette dernière ne serait autre qu’Alphonse Aréola. Des discussions pourraient donc rapidement être entrepris par le board italien afin de tenter une première approche.

Si le PSG devrait bien être obligé de vendre pour équilibrer ses comptes, à hauteur de 40 millions d’après les derniers échos, le départ du titi portier ne semble pas être à l’ordre du jour. Kevin Trapp apparaît plus comme un candidat au départ et Gigi Buffon devant logiquement débarqué pour concurrencer Areola. Si ce dernier l’accepte, le PSG aurait ainsi de quoi être tranquille pour son poste de gardien. C’est seulement si le Titi parisien est d’une manière « vexé » qu’un départ sera envisageable.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club