Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Hinschberger "Notre efficacité offensive me fait plus trembler que Neymar ou Mbappé"

Club

Metz/PSG – Hinschberger « Notre efficacité offensive me fait plus trembler que Neymar ou Mbappé »

Ce vendredi soir, le FC Metz (20e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Stade Saint-Symphorien (coup d’envoi à 20h45) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. A l’aube de cette réception particulièrement difficile, le coach Philippe Hinschberger s’est confié auprès du Parisien. S’il avoue ne pas spécialement espérer une victoire, il explique pourquoi il n’est pas particulièrement inquiet.

Des cauchemars avant d’affronter le PSG ? Franchement, pour passer de mauvaises nuits, je n’ai pas besoin de Paris. Je regarde nos problèmes, et cela me suffit. Notre efficacité offensive me fait plus trembler que Neymar ou Mbappé. Un but en quatre matchs, c’est du jamais-vu pour nous.

Le match semble perdu d’avance ? Nous avons peut-être 10 % de chances de prendre un point. Qu’est-ce qu’on risque, après tout ? Une fessée ? Mais on en a pris deux l’an dernier contre Monaco (0-7 et 0-5) ! On sait ce que ça fait, et on s’en remet très bien. Ce n’est pas dramatique de perdre lourdement contre des cadors. Notre championnat ne se joue pas là.

Mais, attention, je veux bien que nos spectateurs voient du beau jeu avec le PSG, mais il y a des limites à être sympa avec Paris. A défaut d’une victoire, je veux un état d’esprit irréprochable de mes joueurs. On sait que, même contre Paris, on peut revenir.

Je serai nettement plus angoissé lors de la prochaine journée quand on ira à Angers’

Aucun stress ? Je serai nettement plus angoissé lors de la prochaine journée quand on ira à Angers. Car, là, il faudra faire quelque chose. Après, je ne vais pas regarder le match contre Paris dans les tribunes. Dans le foot, il y a moyen de faire des miracles. Qui aurait pensé que le Luxembourg ne perdrait pas contre la France ? Si la logique est respectée, on se contentera peut-être d’une défaite 3-0, par exemple. »

Affronter le PSG n’est jamais simple, même quand comme ce soir l’effectif devrait tourner un peu. Il y a de nombreux grands joueurs toujours un potentiel pour arriver à un niveau de jeu très difficile à suivre pour la Ligue 1. Il est logique que Hinschberger ne soit pas serein avant le match.

Mais il ne le serait pas peu importe l’adversaire. Avec 4 défaites en 4 matchs, et notamment 1 seul but marqué, n’importe quel coach aurait du mal à être tranquille. Il y a un risque de défaite contre le PSG, mais au moins elle est attendue. Paris n’est pas une équipe contre qui Metz s’attend à prendre des points. Même si là ce bonus ferait du bien, il n’y pas spécialement de pression. Sauf qu’il faudra tout de même faire bonne figure.

Côté PSG, c’est assez simple, il faut gagner. Avec la manière de préférence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club