Restez connectés avec nous
Meunier évoque la déception après l'élimination en Ligue des Champions et la motivation à avoir pour finir la saison

Club

Meunier évoque la déception après l’élimination en Ligue des Champions et la motivation à avoir pour finir la saison

Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel du club. L’occasion pour l’international belge de revenir sur les derniers mois du club, ainsi que la suite. Forcément, il est question de l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais aussi des choses qu’il faut encore accomplir d’ici la fin de l’exercice 2018-2019.

« L’élimination en Champions League a été un moment difficile pour tout le monde au club, tout comme celle subie en Coupe de la Ligue. On souhaitait vraiment gagner les trois trophées nationaux, et aller le plus loin possible en Champions League. C’était donc assez frustrant.

« Il y a ce désir de relever des challenges qui est très important. Le staff technique l’a compris, et insiste sur ce sujet.« 

Difficile pour le groupe de rester concentré ?

Non, pas du tout. Il n’y a pas que la Champions League. Il faudra reproduire ce que l’on a fait durant la première partie de saison avant les matches de la phase de groupes. Ils ont nécessité une grosse préparation, pendant laquelle tu te prépares physiquement et où, niveau engagement, tu essayes de retrouver toutes tes aptitudes pour donner le meilleur de toi. Mentalement, cela joue : cette volonté de vouloir gagner le match. C’est quelque chose qu’il faut toujours garder que ce soit en Champions League, en championnat ou en coupe. Cela doit toujours être présent, en début comme en fin de saison. (…) En plus de l’envie, qui est assez naturelle, il y a ce désir de relever des challenges qui est très important. Le staff technique l’a compris, et insiste sur ce sujet.

« On veut la gagner. »

La Coupe de France ?

Cette compétition représente un trophée, on veut donc la gagner. Même si le titre principal reste celui de champion de France, le club a remporté la Coupe de la Ligue et la Coupe de France depuis quatre ans. En tant que compétiteur, cette dernière reste un très beau trophée. », a déclaré Meunier.

Il faut assurer en Coupe de France, et on espère un peu de motivation en Ligue 1.

Clairement, cette élimination face à Manchester United a été une claque. L’équipe avait montré de belles choses en France comme sur la scène européenne. On sentait le groupe en progression et probablement capable de très belles choses. Le 8e de finale aller l’a confirmé, puis le retour a tout cassé. Ce match inexplicable qui fait si mal.

Beaucoup disent depuis que la saison parisienne est terminée ou presque. Difficile de tout à fait s’opposer à cette idée. Cependant, il y a encore des choses à accomplir. Surtout le fait de remporter la Coupe de France. Ce n’est peut-être pas grand-chose par rapport à la Champions League, mais Paris se doit de viser le titre. Un autre résultat passerait très mal.

Le plus difficile sera de se motiver en Ligue 1, qui est presque déjà gagnée. On a déjà vu le discours concernant les records ces dernières années, mais cela cette « quête » se voit rarement sur le terrain. Espérons que cela change cette saison. Ou les prochaines semaines risquent d’être très longues. De toute façon, il est difficile de ne pas déjà avoir un peu la tête au mercato et à la prochaine Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club