Restez connectés avec nous
Meunier évoque les critiques à son égard, le développement du PSG et la Ligue des Champions

Club

Meunier évoque les critiques à son égard, le développement du PSG et la Ligue des Champions

Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans une interview accordée au Parisien. En plus de sa situation et de son avenir, l’international belge a répondu à des questions à propos des critiques qu’il reçoit sur les réseaux sociaux. Mais aussi globalement sur l’évolution du club parisien et l’échec cette saison en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Ça ne me fait ni chaud, ni froid, parfois je m’en amuse. J’ai des valeurs. Quand je parle de quelque chose, j’essaie de le faire avec le plus de sincérité possible. C’est mon monde, c’est ma personne, je resterai comme ça. La majorité des supporteurs me soutient, je le ressens et je le vois bien aussi. (…)

Les gens pourront dire ce qu’ils veulent par rapport à ma communication, mais à aucun moment je n’ai manqué de respect au Paris Saint-Germain. J’ai toujours été derrière le club, même sans être un supporteur. J’ai un contrat de travail et je l’assume à 100 %. (…) C’est un club qui a grandi trop vite, par rapport à son évolution, depuis le rachat par le Qatar. Ils sont conscients qu’il y a des choses à améliorer. Ça va venir. (…)

Meunier “c’est juste la plus grosse blague de l’histoire du football.”

Le match contre Manchester, c’est juste la plus grosse blague de l’histoire du football. J’aurais pu mettre un million d’euros qu’on ne pouvait pas perdre. Ne pas se qualifier, c’était vraiment catastrophique. Tout le monde en est bien conscient. La Ligue des champions, c’est toujours le problème majeur. La communication a été faite sur cette internationalisation, sur le fait de gagner cette compétition, de faire partie des grands comme le Real, le Barça. Il faudra encore beaucoup de temps pour ça, mais le PSG est un club qui grandit.”

Certains se vexeront encore du discours du Belge, mais il semble pourtant très juste. Si les joueurs commencent à se vexer des critiques envoyées par les supporters sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas fini de pleurer. Il faut savoir passer outre. Le plus important c’est ce que demande et pense l’entraîneur. Ce qui n’empêche pas de vouloir faire plaisir aux supporters. Là, Meunier ne rentre pas dans le jeu de la communication en se disant grand amoureux du PSG. Mais on ne peut pas nier qu’il se donne à fond sur le terrain. C’est toujours l’essentiel. D’ailleurs, il a plusieurs fois répété sa volonté de continuer au sein de la capitale.

Quant à la rencontre contre Manchester United, difficile de le contredire. Il n’y avait presque personne pour miser sur les Mancuniens, avec leur équipe très diminuée et face à un PSG qui semblait sûr de sa force. Mais il y a eu des erreurs étranges, une panique gênante et une décision litigieuse de l’arbitre. De quoi retourner la situation et encore plonger Paris dans le doute. Reste à faire une bonne remise en question et à trouver les bons leviers pour vraiment progresser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club