Restez connectés avec nous
Meunier J'ai eu un gros coup de fatigue à la reprise, puis petit à petit j'ai repris mes sensations

Club

Meunier « J’ai eu un gros coup de fatigue à la reprise, puis petit à petit j’ai repris mes sensations »

Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain et de la Belgique  a évoqué dans des propos rapportés par beIN SPORTS son début de saison 2018-2019 un peu compliqué et son début de saison.

« C’est une question de forme. J’ai eu un gros coup de fatigue à la reprise, puis petit à petit j’ai repris mes sensations. Après, ce sont des faits de match, être au bon endroit au bon moment. C’est très aléatoire. J’ai juste eu des occasions, mais je suis content. Ce sont des buts assez importants, qui remettent l’équipe en bonne position. 

‘Je dois participer offensivement’

Nous sommes une équipe qui fait le jeu. Le coach aime la possession. Je dois participer offensivement. Les stats ne sont pas un but en soi, mais j’aime pouvoir dire que j’ai fait un assist (une passe décisive, ndlr) ou marqué un but. Mon instinct offensif ne m’a jamais quitté. »

La préparation physique d’un club européen est souvent lourde, car il s’agit de monter en puissance pour être au mieux au printemps et être capable à ce moment d’enchaîner les grandes performances même en jouant tous mes quelques jours. Il faut du temps pour digérer ce travail physique. Là, cela a été retardé et encore plus difficile pour ceux qui sont allés loin à la Coupe du Monde. Comme cela a été le cas pour Meunier et la Belgique.

Cela a été encore plus compliqué pour Meunier, car Tuchel veut un jeu haut, intense et avec des latéraux qui participent beaucoup. Daniel Alves (35 ans) étant blessé, le Belge a vite dû être « prêt ». Même si Colin Dagba (20 ans) a fini par montrer qu’il peut dépanner, avant de se blesser aussi. Au moins, Meunier n’a rien lâché et a gardé confiance. De quoi réussir à être performant plutôt rapidement et monter en puissance. Espérons qu’il est maintenant bien lancé pour faire une très belle saison. Il a sa chance pour s’imposer comme titulaire au PSG. Et Paris aura de toute façon besoin de lui en pleine forme pour remplir tous ses objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club