Restez connectés avec nous
Meunier "Petit à petit, avec le stage, les entraînements, je me suis aperçu que c’était un autre monde"

Club

Meunier « Petit à petit, avec le stage, les entraînements, je me suis aperçu que c’était un autre monde »

Thomas Meunier est une recrue surprise de l’été du Paris Saint-Germain. L’arrière droit de 24 ans jouait avant au FC Bruges et son nom n’avait pas été mentionné. Interrogé par Sudpresse, l’international belge raconte ce grand changement dans sa carrière.

« Cela commence tout doucement à devenir réel. Quand j’ai signé, tous les gens me disaient – tu as signé au PSG. Je ne m’en rendais pas vraiment compte. Petit à petit, avec le stage, les entraînements, je me suis aperçu que c’était un autre monde que le Club de Bruges ou Virton, notamment quand on perçoit l’engouement médiatique. Quand je vois comme je suis sollicité alors que je ne suis pas connu, je n’ose imaginer la vie de David Luiz.

Le but était aussi de trouver une équipe qui disputait la Ligue des Champions. L’Europa League, je l’avais déjà vécue trois fois avec Bruges, j’avais envie de quelque chose de nouveau. Naples répondait à ce critère mais quand le PSG se montre, tu ne réfléchis pas longtemps ! Dès qu’ils ont manifesté leur intérêt, dans ma tête, c’était fait. Au niveau familial, Paris, c’est le top. On n’est pas très loin de la Belgique… »

Forcément, en venant de Bruges (et petits clubs belges avant cela), le PSG est un changement de grande taille. Il s’agit là d’un club qui veut être connu et admiré mondialement. Chaque saison les objectifs sont assez simples : tout gagner, avec une priorité au championnat et à la Ligue des Champions.

Alors il peut y avoir une grande différence dans le niveau d’exigence, mais aussi, comme Meunier l’évoque, dans la pression médiatique. Ainsi que dans le nombre de sollicitations des supporters dans la rue.

Et si Meunier continue à faire de belles prestations avec le PSG, comme on a vu sur ses premiers matchs, nul doute que sa cote de popularité grimpera. Il est déjà plutôt apprécié en plus du terrain car il est très disponible sur les réseaux sociaux et déjà montré des traits d’humour appréciables. Bien sûr, ce n’est pas le plus important et on attend de grandes performances sur le terrain. Mais l’ancien joueur de Virton pourrait se faire place très intéressante au PSG. En tout cas, il semble y être déjà heureux.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club