Restez connectés avec nous
Meunier s'exprimer à propos de son retour, le cas Neymar et évoque le match contre le Real Madrid

Club

Meunier s’exprime à propos de son retour, le cas Neymar et évoque le match contre le Real Madrid

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte vendredi soir au Parc des Princes après la victoire parisienne 2-0 face au LOSC en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Le Belge, qui a fait son retour après une blessure (non sans un peu de difficulté), a longuement répondu aux médias. Il évoque ce succès, la situation de Neymar (attaquant de 27 ans) après un match compliqué pour le Brésilien et le déplacement mardi pour affronter le Real Madrid (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). En commençant par la performance collective et son cas personnel.

« Ce n’était pas le match du siècle, loin de là. Mais on a fait le nécessaire. Il y a eu le clean sheet, on s’est créé des opportunités et le score aurait pu être plus sévère malgré tout. Il n’y a pas de blessures aussi. Et ceux qui sont revenus ont retrouvé des sensations. C’était dans l’ensemble moyen, mais positif.

Meunier « La rééducation, c’est presque de la torture. »

Mon retour ?

La rééducation, c’est presque de la torture. J’ai fait double sessions presque tous les jours. Mais ma place dans le onze ce soir fait du bien mentalement. »

Meunier résume assez bien le match du PSG. Ce n’était pas grandiose, mais ce n’est pas raté non plus. Il y a eu plusieurs occasions obtenues et l’adversaire n’a pas marqué. La victoire est même indéniablement méritée. Ce n’est pas si mal. Même si on sait que cet effectif a le potentiel pour faire bien mieux. Mais c’était aussi une rencontre après trêve internationale, avant Ligue des Champions et avec des retours de blessures. Un contexte compliqué. On le voit dans les propos du Belge, il a fallu un certain travail pour revenir et il faut ensuite retrouver dans toutes les sensations. C’était notamment le cas de Neymar, dont la prestation a été très moyenne. L’international belge a été invité à en parler.

Meunier « Il voulait provoquer et créer quelque chose. C’est ce qu’on lui demande tout simplement. »

Les sifflets contre Neymar ?

Je ne suis pas dans la situation d’un supporter. Je ne peux pas donner mon avis. Ney a pris conscience qu’il a un rôle à jouer cette saison. Neymar a déjà fait plus d’une fois en nous apportant plus de 10 points. Il faut tous aller dans le même sens et ça ne sert à rien de se disperser.

Neymar s’est démarqué et a créé pas mal d’occasions avec quelques beaux gestes techniques. Il a montré parfois un surplus d’envie. Il voulait provoquer et créer quelque chose. C’est ce qu’on lui demande tout simplement. On sait qu’il peut la différence en un-contre-un ou même en un-contre-deux. Il revient d’une belle blessure il faut lui laisser le temps de retrouver le rythme, les sensations et le feeling. Neymar c’est quelqu’un qui a faim de football, il avait juste envie de continuer à pouvoir provoquer et pouvoir prouver qu’il peut faire du bien à l’équipe. »

Certains supporters restent en colère contre Neymar à cause de l’été dernier et le match d’hier n’a pas vraiment été. Mais on voit bien des journalistes à la recherche de la polémique tout de même. Bizarrement, personne ne vient évoquer le fait que le Brésilien est déjà bien moins sifflé qu’en début de saison et qu’une partie du Parc des Princes a applaudi l’attaquant. Lequel doit encore retrouver la forme pour être vraiment performant. Ce qui est logique après une telle absence. Il n’y a absolument pas à s’inquiéter ou à en faire un cas particulier. Il suffit d’un peu de patience.

Meunier a enfin été amené à évoquer la suite avec le voyage à Madrid mardi.

Meunier « Il ne faut pas stresser non plus. »

« Si on sera prêts à Madrid ?

Les matches de Ligue des Champions sont toujours à haute intensité et il y aura plus d’adrénaline. Il ne faut pas stresser non plus. On a le groupe pour s’imposer et on est dans une bonne dynamique. On a un coup à jouer là-bas.

Les choix à faire pour Tuchel ? Il a des problèmes de riche, et pas qu’en attaque. Ça sera à lui de le faire.« , propos de Meunier relayés par Goal et RMC Sport.

Il n’y a absolument pas à s’inquiéter pour le PSG ce samedi. N’oublions pas qu’il a gagné. Les Parisiens peuvent se préparer en confiance et le contexte sera bien différent. Ils ont pu reprendre le rythme hier et pourront cette fois travailler tous ensemble alors que des joueurs ne sont revenus de la trêve internationale que jeudi (pas l’idéal pour préparer un match le vendredi). Aussi, il n’y a pas un risque de déconcentration à cause du prochain match. Maintenant, à chacun de se préparer au mieux et au coach de faire ses choix. La saison passée, le gros problème du PSG était de ne pas avoir assez de grands joueurs. L’effectif est dorénavant bien étoffé, il ne faudrait pas encore chercher à ne parler que d’un problème.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    23 novembre 2019 at 22:07

    meunier toujours le sots juste pour moi, il cause bien ce monsieur

    et oui faut arrêter de stresser si on veut gagner la ldc faut arrêter de ce mettre dans la position du petit gamin qui affronte le grand monsieur (real,barca,bayern,city etc) on n’est peut etre pas a leur niveau en terme d’histoire mais sur le terrain on est au niveau et on rivalise ans problème enfin si les joueurs veulent bien faire ce qu’il faut

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club