Restez connectés avec nous
Mercato - Platini "100 millions d’euros? Personne ne peut coûter autant."

Club

Michel Platini réaffirme le nécessité du FPF

       Deux mercatos de suite pas tout à fais satisfaisants pour le Paris Saint-Germain, un responsable majeur. Le Fair-Play Financier, souvent critiqué, et pas seulement par les parisiens. Mais il ne semble pas que Michel Platini pense à l’enlever, bien au contraire. Voici ce qu’il affirme sur RMC.

« On a un principe au niveau du fair-play financier : on dépense ce que l’on gagne. On est passé de 1,5Mds d’euros de perte à 800M€. Je ne vois pas le rapport entre les droits TV anglais et le fair-play financier. C’est un dispositf voulu par l’ensemble des clubs en Europe. C’était un souhait de tous les propriétaires qui en avaient marre de perdre de l’argent. Il a été mis en place l’été dernier et les clubs pénalisés ont signé des agréments. On évoluera sur quelques détails mais le fair-play financier restera maintenant tout le temps. C’est pour ça que le FPF a été mis en place, pour que les gens ne partent pas du jour au lendemain. Le fair-play financier protège d’une faillite au bout de quelques années. »

   Il semble donc qu’il va falloir s’habituer à ce FPF. Après tout, s’il évite que des clubs s’effondrent en une année, c’est peut-être pas plus mal. Cela peut peut-être aussi éviter que l’argent circule n’importe comment. Par contre, les petits clubs auront encore plus de mal à changer de statut.

   Par contre, il faudrait encore en changer quelques détails, pour que cela aille aussi avec les réglementations des différents pays, afin de ne pas créer d’injustice. Le PSG devra encore faire avec pendant un moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club