Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Milan prêt à lâcher Thiago Silva ?

Au moment d’évoquer la piste Thiago Silva, Leonardo est resté plutôt vague, en admettant que tout était possible sur ce dossier (voir article). Et visiblement, le Milan AC pourrait craquer et lâcher le défenseur du brésilien au PSG.

En effet, selon une source proche du dossier citée par RMC, Silvio Berlusconi a tout orchestré depuis le début et pourrait finalement accepter de transférer Thiago Silva au PSG. « Berlusconi pourrait finalement lâcher Silva. Cela lui permettrait de dire aux tifosi : « J’ai tout fait pour le conserver mais je ne pouvais pas aller contre le gré de Thiago » , indique cette source. Un scénario très souvent évoqué par la presse italienne ou par les observateurs qui suivent de près ce dossier depuis le début.

Thiago Silva, qui réclame une augmentation de salaire conséquente, pourrait alors rejoindre le PSG et toucher une rémunération annuelle d’environ 9M€. Soit le double de ce qu’il touche actuellement en Italie. « Milan vient de perdre Gattuso, Inzaghi et Nesta. Pourquoi ne peuvent-ils pas s’aligner sur les conditions salariales de Thiago ? C’est qu’il y a une raison », avance un proche du joueur, toujours cité par RMC.

Et un indice de plus pourrait s’ajouter à ces informations. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Italia, Nasser Al-Khelaïfi était ce jeudi soir dans un restaurant de Milan (le « Giannino », voir photo), dans lequel se trouvait également Ariedo Braida, le directeur sportif du Milan AC. Simple coïncidence ? Peut-être, peut-être pas. En tout cas, comme on pouvait s’y attendre, le président du PSG a indiqué qu’il n’était pas à Milan pour négocier. « Je ne suis pas ici pour Thiago Silva. Je suis ici pour un événement médiatique », a-t-il indiqué.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG