Restez connectés avec nous
MonacoPSG - Buffon Cavani a réaffirmé sa valeur

Club

Monaco/PSG – Buffon « Cavani a réaffirmé sa valeur »

Sur son application officielle, Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur la victoire de son équipe face à l’AS Monaco dimanche dernier (13e journée de Ligue 1). Un succès 0-4 après lequel il félicite notamment Edinson Cavani (buteur de 31 ans) pour son triplé.

« Je suis bien heureux pour le dernier succès chez l’ASM. Cavani a joué son vaste et remarquable répertoire d’attaquant. Supporté par toute l’équipe, qui n’a eu presque aucune hésitation, et éclairé par les merveilles techniques de Neymar, il a réaffirmé toute sa valeur et (le veinard !) gagné le ballon du match à la suite de son triplé. »

La performance parisienne n’a pas été globalement satisfaisante. Face à des Monégasques en grande difficulté, le PSG n’a pas joué très sérieusement ni avec une grande intensité. Ce qui n’a pas empêché de s’imposer largement, mais de grosses occasions ont été concédées et le match n’a pas toujours été passionnant. L’immense bonne nouvelle, outre la victoire qui est toujours essentielle, c’est le triplé de Cavani. Le Matador a vécu un passage compliqué et une courte blessure, cette rencontre lui a donc permis de pleinement se relancer.

Ses buts ne sont pas spectaculaires, mais ont rappelé ses qualités essentielles : le placement, les appels et la froideur devant le but. Tant pis s’il doit marquer en tacle glissé, l’important est qu’il y ait but. Une « simplicité » que les autres attaquants oublient un peu parfois. En tout cas, on peut espérer retrouver Cavani en pleine confiance après la trêve. Ce qui sera essentiel avec notamment la réception de Liverpool le 28 novembre (5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) où il faudra une grande performance collective. Et les qualités de l’Uruguayen pourraient bien permettre de faire la différence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club