Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Tuchel évoque la "personnalité" de l'équipe et la gestion du match
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Tuchel évoque la « personnalité » de l’équipe et la gestion du match

En marge de la conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021 contre Montpellier (5e) demain au Stade de la Mosson (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la « personnalité » qu’il avait demandée contre Manchester United mercredi (1-3, 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) d’après Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), la journée avant le match européen et la gestion de la rencontre de demain qui est importante pour le championnat et entre deux rendez-vous européens décisifs.

Ce que Marquinhos voulait dire par jouer avec « personnalité » ?

« C’était que l’on joue avec courage, discipliné, que chacun doit son rôle. Si chacun le suit et joue avec courage, on peut prendre la responsabilité pour le plan. C’était aussi important de jouer avec l’état d’esprit de détester de perdre. Tout le monde aime gagner, mais on devait vraiment montrer un autre visage que contre Bordeaux. Jouer à Old Trafford, c’est difficile. On sent l’importance de l’histoire de club, de son importance en Europe

Une journée normale pour préparer la Ligue des Champions ?

C’est très différent de l’Allemand. On avait l’habitude de prendre le bus et d’avoir un petit entraînement de 30 minutes. Mais ici ce n’est pas comme ça. On a dîné ensemble la veille. C’était libre ensuite de prendre le petit-déjeuner ou de dormir longtemps. On a eu une réunion avant le déjeuner, on a mangé ensemble, puis il y a eu une autre réunion. On a une discussion rapide dans le vestiaire, avec la composition, celle de Manchester United. On a parlé de notre structure défensive, on avait un doute sur leur 4-4-2 ou 4-2-3-1 donc on a attendu le dernier moment. Avant, on avait parlé de la phase offensive et des coups de pied arrêtés.

Il faut gérer la pression des poursuivants en Ligue 1 et préparer Istanbul ?

Oui, on doit faire ça. Mais on doit aussi accepter qu’on a un match important mardi. Je veux trouver des solutions avec des changements qui donnent la possibilité de pousser cette équipe. C’est très difficile à Montpellier, toujours. On veut changer cela. Mais on doit aussi accepter qu’il y a le match mardi. Il y aura des décisions en pensant à Istanbul. Après, il n’y aura pas d’excuse. Là, c’est un peu différent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club