Restez connectés avec nous
Motta : Rabiot "il peut jouer de partout au milieu du terrain"

Club

Motta : Rabiot « il peut jouer de partout au milieu du terrain »

Thiago Motta est le chef d’orchestre du jeu du Paris Saint-Germain depuis 2012, mais cette saison avec l’arrivée d’Unai Emery à la tête de l’équipe et le changement du style de jeu, l’italo-brésilien à moins ce rôle de métronome. En fin de contrat en juin prochain, Motta doit aussi passer le flambeau, et c’est Adrien Rabiot (21 ans) qui semble avoir les épaules pour tenir ce rôle. Face à la presse, à la suite du match nul de ce dimanche face au Toulouse FC (0-0), Thiago Motta a évoqué l’éclosion du jeune Titi Parisien.

« On est très contents d’avoir un joueur comme Adrien. Depuis quatre ou cinq ans, ce n’est pas la première fois que je dis que le milieu de terrain du PSG est un point très très fort de cette équipe et on l’a prouvé encore une fois. Avec les caractéristiques techniques et physiques d’Adrien, c’est lui qui peut choisir le poste où il est le plus à l’aise.

On sait qu’il peut jouer de partout au milieu du terrain, dans les trois positions : à droite, à gauche, et dans l’axe. Mais on sait aussi qu’il peut même jouer attaquant ou défenseur. C’est un garçon qui a beaucoup grandi et s’est beaucoup amélioré et c’est un garçon qui continue de beaucoup s’améliorer avec son humilité et son travail. »

Adrien Rabiot a énormément progressé en seulement 4 saisons. Dès sa sortie du centre de formation à 18 ans, il faisait parler de lui. Prêté au TFC une saison, il a ensuite eu rapidement une place au sein de l’effectif parisien. Depuis, Rabiot a exploité parfaitement chaque minute de jeu donnée et a passé les caps quand il le fallait. Aujourd’hui il s’affiche comme un futur titulaire indiscutable et est certainement le successeur de Thiago Motta au milieu de terrain.

A seulement 21 ans Adrien Rabiot a accumulé énormément d’expérience et a suffisamment de maturité pour tenir son rôle, que ce soit dans les matchs de championnat ou les gros matchs européens dans lesquels il s’est toujours transcendé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club