Restez connectés avec nous

Club

Moussa Diaby « Revenir grandi et plus fort…pourquoi pas m’imposer un jour au PSG »

Moussa Diaby Revenir grandi et plus fort...pourquoi pas m'imposer un jour au PSG

Hier, dans les dernières heures du mercato, le Paris Saint-Germain a prêté Moussa Diaby à Crotone, actuel 17e de Serie A. L’attaquant de 18 ans, qui a signé son premier contrat professionnel au PSG il y a quelques mois, évoque ce défi auprès de Téléfoot.

« Pourquoi un prêt à Crotone ? Le choix d’être prêté en cette deuxième partie de saison était inscrit dans mon projet sportif, je sais que d’avoir du temps de jeu au sein de l’équipe première du PSG était très compliqué. Je dois encore travailler et prendre de l’expérience et je sais qu’il faut absolument que je joue au plus haut niveau pour engranger un maximum d’expérience, et revenir grandi et plus fort.

‘c’est un rêve de gosse et j’espère le réaliser’

Si j’espère toujours m’imposer au PSG ?

 Comme tout joueur prêté, oui je compte revenir plus fort et pourquoi pas m’imposer un jour au PSG, les plus grands joueurs du monde se trouvent aux camps des loges quoi de plus motivant … c’est un rêve de gosse et j’espère le réaliser mais avant tout place à Crotone et place au boulot. »

Le PSG sait que son attaquant a du potentiel, sinon il n’aurait pas signé ce contrat professionnel. Mais il est difficile de faire de la place aux jeunes dans l’équipe première, déjà bien fourni en joueurs de talent (qui veulent logiquement du temps de jeu) et qui a une grande exigence de résultats (il suffit de voir tous les articles d’inquiétudes et polémiques quand Paris gagne difficilement ou ne s’impose pas…).

Alors le prêt dans une plus petite équipe est une bonne option pour découvrir la vie et les matchs en professionnel. Espérons que Diaby s’y acclimatera bien, malgré un contexte plutôt difficile puisqu’il doit aider Crotone à se maintenir en Serie A. Au moins, cette expérience peut beaucoup aider à forger le caractère et grandir. On verra ensuite ce qui est possible pour lui l’été prochain. Probablement un prêt, mais peut-être dans une équipe un peu mieux placée.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club