Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Marquinhos "C'est 3 points très importants et difficiles obtenus à Nantes"

Club

Nantes/PSG – Marquinhos « C’est 3 points très importants et difficiles obtenus à Nantes »

Marquinhos, défenseur central de 23 ans, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne à Nantes ce soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (0-1).

« On s’en sort bien ? Quand on voit le contexte du match, avec une équipe très bien armée par le coach…on n’a pas su tuer le match avec les occasions. Ils ont su bien revenir et bien poussé, avec leurs supporters. C’est 3 points très importants et difficiles obtenus à Nantes.

Ils ont bien travaillé, ils ont été forts.’

Le pressing nous met en difficulté ? C’est aussi un point de risque de leur équipe. On a des joueurs pour sortir. Si on arrive à marquer…sinon, ils ont des occasions. C’est notre philosophie. Ils ont bien travaillé, ils ont été forts.

On doit monter d’un cran pour l’Europe ? On est sur le bon chemin. On sait que ces matchs se gagnent sur des détails. Il faut être efficace en défense et en attaque. Il ne faut pas de rater comme aujourd’hui dans un match européen. C’est une bonne préparation aussi. »

Une victoire parisienne face à une bonne performance nantaise.

Le FC Nantes s’est imposé cette saison comme une équipe pénible à jouer et on l’a bien vu ce soir. En première mi-temps, le PSG a eu la possession de balle, mais n’a pas réussi à se créer beaucoup d’occasions à cause du bon bloc défensif nantais. La qualité offensive parisienne a tout de même permis de trouver une faille et d’ouvrir le score. Il y a eu ensuite 2 opportunités, mais pas de quoi faire 45 minutes passionnantes. La faute, encore une fois, à des Nantais qui ont bien défendu grâce à de nombreux efforts.

On pouvait alors penser que Nantes aurait du mal à suivre en seconde période, mais c’est plutôt le PSG qui a été en difficulté. Paris a perdu un peu son jeu pendant le repos alors que l’équipe de Claudio Ranieri est montée en puissance. Les Canaris se sont procurés plusieurs occasions pendant que le PSG a peiné à être de nouveau dangereux. La victoire est finalement obtenue, mais c’est sans briller. Nantes a confirmé son statut d’équipe pénible, mais on attend plus des Parisiens, qui semblent se gérer en forçant juste assez pour gagner.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club