Restez connectés avec nous

Club

Nasser Al-Khelaïfi « Nous espérons que Neymar sera prêt pour les quarts de finale »

Nasser Al-Khelaïfi Nous espérons que Neymar sera prêt pour les quarts de finale

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est présenté devant la presse après la victoire 3-0 contre l’Olympique de Marseille ce mercredi soir en quart de finale de Coupe de France. Mais c’est surtout à propos de l’opération annoncée pour soigner Neymar, attaquant de 26 ans, qu’il a été interrogé. Il a regretté qu’il n’y ait pas d’autre possibilité, mais a aussi affiché beaucoup de confiance et d’ambition.

« C’est la meilleure décision pour lui, pour le club, pour l’équipe nationale brésilienne, pour tout le monde. On n’avait pas le choix. Nous avons pris cette décision de l’opération ensemble. Nous avions dit que nous allions prendre notre décision après trois jours et cela fait trois jours aujourd’hui.

Je tiens à remercier ici le père de Neymar. Ce qu’il a fait m’a beaucoup touché.’

Nous nous sommes réunis avec notre docteur, celui de l’équipe nationale brésilienne, les joueurs et la famille et tout le monde était d’accord pour l’opération. Une décision difficile, oui, mais il s’agit de notre seule option aujourd’hui. On ne pouvait pas retarder l’opération davantage. Nous espérons que Neymar sera prêt pour les quarts de finale.

Un mois ou deux d’absence ?

On ne le sait pas. Cela dépendra de l’évolution de l’opération. Si cela me dérange que le papa de Neymar annonce la durée de son indisponibilité ? Pas du tout, vous essayer de faire des problèmes. Neymar ira au Brésil et son père restera avec nous jusqu’au match de Madrid car nous sommes une grande famille. Il veut protéger notre club. C’est un grand monsieur. Je tiens à remercier ici le père de Neymar. Ce qu’il a fait m’a beaucoup touché.

Ce sera le match de la saison pour nous et on va se qualifier pour les quarts de finale’

Mais les joueurs ont démontré ce soir une volonté de jouer ensemble avec nos supporter, mais aussi avec vous, nos médias. J’espère que vous resterez avec nous jusqu’à la fin. Surtout pour le match contre Madrid, ce sera très important. Ce sera le match de la saison pour nous et on va se qualifier pour les quarts de finale. On a les joueurs capables de le faire. Capables de battre le Real Madrid.« , propos relayés par Goal.

Ainsi, le PSG n’a pas voulu se précipiter, tout le comme le joueur, son entourage et la sélection brésilienne. Mais ils ont dû se rendre à l’évidence : il n’y avait pas vraiment d’autre solution pour soigner le numéro 10 parisien. C’est un coup dur pour lui, ainsi que le club. Il faut faire avec et avancer.

Pendant l’absence de Neymar, l’équipe doit se donner à fond pour continuer à avancer. Il y a les moyens pour faire de grandes choses. La qualification contre le Real Madrid est possible avec le reste de l’effectif. Il faut bien travailler et y croire.

De son côté, le Brésilien va devoir être fort, avec le soutien du club. Il faut réussir à être patient, garder le moral et vite travailler pour revenir. La saison peut encore être très intéressante pour Neymar et le PSG, il faut continuer à faire le maximum.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club