Restez connectés avec nous

Club

Nene affiche son soutien à Pastore

Après un début de saison tonitruant, Javier Pastore a éprouvé des difficultés pendant près d’un mois. Aujourd’hui, l’international argentin semble être sur une pente ascendante, même si ses performances demeurent irrégulières.

Selon Nene, il n’y a rien de dramatique à cela. « C’est normal, on n’est pas des robots. Parfois, on est moins bien. Mais il a envie de montrer et ça va revenir. Il est jeune, un peu timide, il a une pression énorme sur lui et il a enchaîné pas mal de matches avec sa sélection. On essaie tous de l’aider. J’ai une totale confiance en lui », assure le milieu de terrain brésilien dans les colonnes de L’Equipe, ce dimanche. Contrairement à Pastore, l’ancien monégasque se montre régulier. « J’espère pouvoir marquer l’histoire de ce club avec mes coéquipiers en gagnant un grand titre. Je ne pense pas à autre chose. Si on arrive à se qualifier pour la Ligue des champions ou à gagner le titre, ce sera vraiment magnifique », s’imagine-t-il.

Il a souvent été reproché aux joueurs parisiens à vocation offensive de se montrer trop individualistes. Le jeu collectif dans ce secteur de jeu laisse souvent à désirer. « C’est normal que l’on mette du temps. Quand tu changes toute une équipe ou presque, il en faut pour créer des automatismes. Je pense qu’il y a une vraie progression. Aujourd’hui, les deux blocs offensif et défensif sont déjà beaucoup plus proches. On doit simplement être plus attentif dans la finition. On a beaucoup d’occasions, on doit marquer plus et tuer les matches », analyse Nene. Face à Lille, ce soir, Paris aura une belle opportunité de mettre les théories de son numéro 10 en pratique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club