Restez connectés avec nous

Club

Nenê évoque la Seleçao et un retour au Brésil

Actuellement en convalescence après avoir été opéré de la pommette droite, Nenê reste concentré sur ses objectifs. S’il dispose d’un temps de jeu moindre cette saison, le N°10 parisien accepte la concurrence et croit encore à une convocation en équipe du Brésil.

« Aucun joueur de haut niveau ne peut perdre l’espoir d’être convoqué en sélection. Vous devez continuer à travailler et attendre une opportunité, même si elle semble éloignée. Chaque entraîneur a sa philosophie et il est nécessaire de la respecter. Mano (Menezes, le sélectionneur du Brésil, ndlr), semble avoir trouvé la bonne combinaison avec les joueurs sélectionnés. Ca ne sert à rien de spéculer. On garde toujours l’espoir de voir son nom apparaître dans la liste et c’est pour cette raison que je continuerai à travailler, parce que les performances en club vous permettent de jouer en sélection, a confié Nenê au média brésilien UOL, lui qui regrette d’avoir quitté Santos un peu trop tôt en 2003 après avoir échoué en finale de la Copa Libertadores. Peut-être que si j’étais resté plus longtemps à Santos, j’aurais été appelé en sélection avec plusieurs éléments de l’équipe. Certains disent que je suis un joueur errant, mais j’ai simplement essayé de faire ce qui était de mieux pour ma carrière et pour ma vie. »

En ce qui concerne sa situation au PSG, le gaucher brésilien accepte complètement la concurrence imposée par l’arrivée de nouveaux joueurs. Mais pour combien de temps ? « Ce sont les aléas de la vie d’un footballeur professionnel. Pour le coup, l’arrivée de nouveaux joueurs ne m’a pas posé de problème. Le groupe savait qu’avec le nouveau projet, de nouveaux renforts arriveraient et je pense que tout le monde s’y est préparé. Il ne faut pas être mal à l’aise par rapport à ça, a-t-il expliqué, avant d’annoncer qu’il pourrait retourner au Brésil dans le futur, éventuellement à la fin de la saison. Je veux me rapprocher de mes enfants. De plus, le football brésilien s’est développé et peut désormais se permettre de mieux payer ses joueurs, afin de les mettre dans les meilleures conditions possibles.»

Pour finir, Nenê s’est exprimé sur Lucas Moura, qui rejoindra le PSG en janvier et qui apportera une concurrence de plus. « La chose la plus importante pour lui, c’est de garder une certaine tranquillité, c’est ce qui va l’aider à s’adapter. Lucas est un joueur très explosif et très technique. Et contrairement à beaucoup de joueurs qui ont le même profil, il sait aussi marquer des buts », a observé l’ancien Monégasque, visiblement séduit par les qualités du jeune prodige brésilien de São Paulo.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club