Restez connectés avec nous

Club

Nenê : «J’ai mal réagi, ce n’est pas bien»

Après les incidents ayant eu lieu à Nancy, lorsque Carlo Ancelotti avait décidé de ne pas le faire jouer, Nenê a tenu à mettre les choses au clair. Le N°10 parisien nie tout ce qui s’est dit dans la presse au sujet de son coup de nerf ou de ses propos envers le club.

« Beaucoup de gens parlent de choses qui ne sont pas vraies. Je veux simplement dire aux supporters qu’il y a des choses que je n’accepte pas, je veux tout expliquer. Tout le monde l’a vu, j’étais déçu. Je voulais aider mes coéquipiers à gagner le match. Mais j’ai mal réagi par rapport à mes coéquipiers, je n’ai pas parlé, je suis resté dans mon coin, ce n’est pas bien. Je devais motiver ceux qui allaient jouer. Mais je n’ai pas tapé dans la porte, je n’ai pas refusé d’entrer en jeu, c’est absurde. Je respecte le coach et sa décision, a déclaré Nenê lors d’une entretien réservé à Infosport+, avant d’assurer qu’il n’avait pas été sanctionné par rapport à son comportement lors d’une précédente mise au vert. Non, ce n’est pas vrai. C’est juste un incident technique.»

Ce matin, le quotidien L’Equipe a relayé des propos de Nenê disant qu’il ne souhaitait plus porter le maillot du PSG. Chose que le Brésilien a tenu à démentir formellement. « Ca aussi c’est absurde. J’aime ce club, je me bats pour lui, les supporters le savent. Je me donne à fond tout le temps, aux matches comme aux entraînements. Je n’ai jamais dit ça. J’ai trop de respect pour ce club, pour les supporters. J’aurais jamais osé dire une chose pareille. Je suis avec mon équipe, je veux être champion, il reste huit matches.»

Enfin, Nenê a indiqué qu’il avait eu une petite discussion avec Leonardo et qu’il allait désormais faire un effort au niveau de son comportement. « On s’est parlé au téléphone, et non juste après le match. On a juste parlé de ma réaction. On doit respecter le coach. Je sais pas si sa décision était injuste mais chacun le prend à sa manière. Je ne savais pas que j’allais pas jouer avant la causerie. Je ne sais pas garder les choses pour moi, c’est ça mon problème. Mais je vais m’améliorer, ça n’arriver plus, a conclu le meilleur buteur du PSG, qui s’est excusé auprès de tous ses coéquipiers ce matin à l’entraînement et qui réagirait autrement s’il n’était pas titulaire dimanche face à l’OM. J’aurais une réaction normale et de tout façon j’aiderai mon équipe comme j’ai l’habitude de le faire tous les week-ends. Je dois canaliser mes réactions. »

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Derniers articles

Autres articles présents dans Club