Restez connectés avec nous

Club

Nesta défend Ancelotti face à ses détracteurs

Après avoir passé dix saisons sous les couleurs du Milan AC, Alessandro Nesta évolue désormais en Major League Soccer, à l’Impact Montréal.

Durant huit saisons (de 2001 à 2009), le défenseur italien a été sous les ordres de Carlo Ancelotti chez les Rossoneri. Aujourd’hui, malgré son exil sur le continent américain, il continue à suivre le parcours de son ancien coach. « Il est arrivé à Paris à un moment où le club marchait déjà bien. La situation, c’était : un coach français est viré et un Italien arrive à sa place. Et tu connais la rivalité footballistique entre les deux pays. C’est une première chose. Ensuite, il a reçu un énorme salaire. Les gens regardent beaucoup ce genre de choses. Et ils jugent. Sauf que tu ne deviens pas le Barça parce que que tu as de l’argent. Il faut un projet à long terme », a-t-il déclaré dans les colonnes du magazine So Foot, pour justifier les critiques dont « Carletto » a pu faire l’objet dans l’Hexagone, depuis qu’il a succédé à Antoine Kombouaré.

Pour Nesta, la réputation du « Mister », considéré comme l’un des meilleurs techniciens au monde, n’est pourtant pas usurpée. « Ancelotti a été comme un père pour moi. Et il est vraiment très bon. A Milan, ce n’est pas facile d’être entraîneur. Mais si tu parles d’Ancelotti à n’importe quel joueur du Milan AC, de ces dix dernières années, on te répondra toujours la même chose sur lui, qu’il est le numéro un. L’une de ses grandes forces, c’est qu’il assume toutes les responsabilités, même celle des autres », conclut le joueur de 36 ans, qui a notamment remporté la Ligue des Champions à deux reprises avec Ancelotti (2003 et 2007).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club