Restez connectés avec nous
Neymar Le foot c'est chiant en ce moment, on ne peut rien faire. Les gens vont polémiquer sur mon geste

Club

Neymar « Le foot c’est chiant en ce moment, on ne peut rien faire. Les gens vont polémiquer sur mon geste »

Neymar, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en zone mixte hier soir après le succès contre Rennes en demi-finale de Coupe de la Ligue (2-3). Le Brésilien a notamment été invité à revenir sur son « chambrage » en fin de match et sur l’arbitrage. Il n’a pas caché un certain agacement.

« Moi je joue au football mais on me provoque beaucoup. A la fin je fais une blague avec la main je sais que ça va faire une polémique mais moi je blague toujours donc pourquoi pas avec mes adversaires ?

L’arbitrage (vidéo ndlr) c’était compliqué, il y avait des situations pendant lesquelles ça aidait mais parfois non. Je ne pense que Mbappé méritait le rouge (…) L’arbitre doit mieux protéger. Le foot c’est chiant en ce moment, on ne peut rien faire. Les gens vont polémiquer sur mon geste à la fin ! »

Nous n’irons pas dire que c’est un beau geste ou quelque chose à faire sur un terrain. Mais il n’y a rien de très grave non plus. Neymar n’a mis personne en danger et n’a pas insulté. C’est une blague « classique », pas forcément intelligent certes et encore moins à ce moment-là. Reste que par rapport aux nombreux coups qu’il prend, qui sont parfois parfois vraiment dangereux, ce n’est qu’une petite réponse. Il est difficile de demander à Neymar de rester pleinement courtois quand on voit ce qu’il subit dans une rencontre.

De toute façon, il n’y a pas besoin d’en faire une grande polémique. Même si les grands médias français le feront tout de même. Ce geste n’a rien de méchant et n’a eu aucune incidence sur le match.

Il faut aussi voir un problème : quand Neymar fait des gestes techniques hors du commun (on ne parle pas de cette « feinte »), beaucoup d’observateurs (les commentateurs assez souvent par exemple) parlent d’arrogance et comprendre que les adversaires mettent un coup. Mais ne pourrait-on pas voir une volonté de s’amuser et faire du spectacle (sans qu’il y ait forcément humiliation) en aidant l’équipe à gagner ? Et penser qu’on ne peut pas mettre un coup à un joueur simplement parce qu’il tente des choses extraordinaires ?

Exemple ici :

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club