Restez connectés avec nous
Neymar "Je ne suis attiré par personne d’autre, je ne veux pas quitter Paris, mais les choses vont très vite."

Club

Neymar « Je ne suis attiré par personne d’autre, je ne veux pas quitter Paris, mais les choses vont très vite. »

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est souvent annoncé dans la presse (surtout en Espagne) comme désireux de rejoindre le Real Madrid. Dans une interview accordée à Globo, le numéro 10 parisien s’est confié plutôt longuement à ce sujet.

« Le Real Madrid est l’un des plus grands clubs du monde. N’importe quel joueur que le Real Madrid suivrait se sentirait attiré de jouer là-bas. Aujourd’hui, je suis très heureux à Paris, je suis très bien ici. Mais personne ne connaît l’avenir. 

Aujourd’hui, je suis très heureux ici. Si je parle d’aujourd’hui, je n’ai d’yeux que pour Paris. Je ne suis attiré par personne d’autre, je ne veux pas quitter Paris, mais les choses vont très vite. Dans trois mois, personne ne sait ce qui pourrait arriver.

« Le Real Madrid est une grande équipe…Mais je me vois à Paris. »

 Il ne s’agit même pas de tester le marché (des transferts), c’est quelque chose dont le président vient vous parler. Le joueur n’a pas toujours la possibilité d’une porte de sortie. Peu importe à quel point le joueur veut rester au club, il doit partir. Je ne parle pas de mon cas, évidemment, je donne des exemples, dans lesquels la vie du joueur est très rapide, très inattendue, où les choses arrivent en quelques secondes. Mais bien sûr, le Real Madrid est une grande équipe, c’est l’une des plus grandes au monde et j’ai beaucoup de respect. Mais je me vois à Paris aujourd’hui. », propos de Neymar relayés par Globo.

Une réponse plutôt claire et que l’on sent plutôt honnête. Neymar n’a pas d’envie de partir aujourd’hui. Il veut simplement continuer à Paris et faire de son mieux pour aider le club. Mais il ne peut pas mentir et dire que le Real Madrid n’a rien d’intéressant. Il faut admettre que c’est un très grand club qui donne la possibilité de remporter des titres.

Sauf que Neymar a déjà ce qu’il voulait au PSG. Il participe à un grand projet qui le place en tête d’affiche. En plus, il a des amis dans l’effectif et le coach Thomas Tuchel a su construire un lien fort avec lui. Cela en plus de l’aider à s’épanouir sur le terrain. Le numéro 10 a aussi une excellente relation avec les supporters. Comme il n’y aurait aucun sens à ce que Paris pousse Neymar vers la sortie, la star brésilienne devrait continuer encore l’aventure au PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club