Restez connectés avec nous
Neymar Je suis heureux d'avoir accepté ce défi au PSG...Il manque un trophée, mais ce sera pour la saison prochaine

Club

Neymar « Je suis heureux d’avoir accepté ce défi au PSG…Il manque un trophée, mais ce sera pour la saison prochaine »

Durant l’été, le Paris Saint-Germain publie régulièrement des entretiens avec des joueurs de la capitale et chacun fait un bilan de la saison. Ce vendredi, c’est l’attaquant de 26 ans qui revient sur sa première année dans la capitale et évoque sa longue blessure en fin de saison (il n’a plus joué après le 25 février).

« Je suis très heureux d’avoir accepté ce défi au Paris Saint-Germain. Je suis aussi heureux avec les trophées remportés, d’avoir pu aider d’une certaine manière. De pouvoir y contribuer même si, malheureusement, j’ai eu cette blessure en fin de saison mais j’ai pu participer à ces succès. Je suis vraiment heureux pour cela. Paris s’était fait doubler la saison précédente face à Monaco en championnat mais nous sommes parvenus à renverser la situation et ramener ce trophée à la maison.

j’ai toujours supporté l’équipe de la même manière’

Si j’ai suivi les matchs pendant ma blessure ?

Ce n’est pas la même sensation de regarder un match à la maison et de regarder un match, ici, au stade. A la maison, je souffre un peu plus, parce que on ne ressent pas toutes les émotions que l’on peut avoir au Parc des Princes. On sait que les supporters donnent tout pour nous motiver, l’atmosphère était très bonne, malheureusement j’ai suivi cela d’un peu loin suite à ma blessure mais j’ai toujours supporté l’équipe de la même manière.

La fête des trophées en fin de saison ?

J’ai été très heureux de revenir, de pouvoir partager cela dans le vestiaire et de bien revenir après cette blessure. De pouvoir bien récupérer et fêter notre saison, qui a été une bonne saison où nous avons remporté tous les titres en France. Il en manque un mais ce sera pour la saison prochaine… »

Des propos qui font du bien alors que la rumeur d’un malheur à Paris et d’une volonté de partir ne cesse de gonfler en Espagne. Même s’il s’agit ici d’une déclaration sur le site officiel (il serait alors malvenue de dire qu’il n’est pas content), elle est très agréable à voir. Neymar montre de l’attachement au projet parisien et surtout évoque « la saison prochaine ». De quoi rassurer ceux qui se seraient inquiétés. Sa blessure a été très longue pour les supporters, qui n’ont pas pu vraiment sentir le soutien de Neymar. Mais il ne faut pas oublier que c’est aussi une période compliquée pour lui.

On espère donc qu’il pourra vite revenir en forme après la Coupe du Monde pour vivre et transmettre de grandes émotions à Paris. Neymar a encore beaucoup à faire au PSG. On compte sur lui pour faire le maximum afin d’aider le club à avancer. Le Brésilien a encore une belle histoire à écrire dans la capitale, comme certains compatriotes avant lui (Rai, Valdo, Ronaldinho…).


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club