Restez connectés avec nous

Club

Neymar ouvre la porte à un transfert au PSG

Depuis plusieurs semaines, le nom de Neymar est lié avec insistance au PSG. Les dirigeants parisiens souhaiterait attirer le prodige brésilien et le joueur ne dirait pas non à un challenge à Paris, surtout aux côtés d’un grand joueur comme Zlatan Ibrahimovic.

« Peut-être que je vais prolonger mon contrat et rester ici jusqu’à la fin de ma carrière. Mais je rêve d’Europe depuis que je suis enfant. Ce serait un grand honneur pour moi de jouer dans une grande équipe comme Paris. Ce n’est pas le bon moment pour partir. Mais qui sait, dans le futur, ce pourrait être une possibilité. Zlatan Ibrahimovic ? Ce serait un rêve de jouer avec lui. C’est l’une de mes plus grands idoles. C’est un crack, il est fantastique, a confié à Eurosport l’attaquant de Santos, suivi de près par le Real Madrid, Barcelone, Chelsea et le PSG. Je n’ai pas de préférence. Pourrais-je jouer avec un maillot sur lequel figurerait le logo des quatre clubs ? »

S’il avoue ne pas avoir de préférence, Neymar sera sûrement conseillé par son club. Le président de Santos, Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro, a une nouvelle fois indiqué qu’il souhaitait voir son poulain porter le maillot du PSG. « Si Neymar décide un jour de jouer en Europe, et s’il me demande mon avis, je lui conseillerais d’aller au PSG, un club avec une tradition, une histoire qui est en train d’écrire une nouvelle page du football européen. Je crois que la meilleure décision pour lui est de jouer à Paris. Un contrat avec Barcelone ? Il n’y a rien ! Absolument rien ! J’ai appelé Sandro Rosell (ndlr président du Barça) et je lui ai dit que j’avais une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : je lui ai dit que Neymar n’irait pas au Barça. La mauvaise : il n’ira pas au Real et restera au Brésil », a expliqué le dirigeant brésilien.

Enfin, l’agent de Neymar a assuré que le PSG n’était pas passé à l’attaque sur le dossier. « Le gamin a reçu des offres de Chelsea, du Real Madrid, de Barcelone et d’autres clubs mais il ne veut pas partir. Le PSG ?Il n’y a pas eu de contact. Leonardo m’a parlé de Neymar. Je lui ai dit : il n’y aura pas d’issue à cette conversation. Lucas était quasiment vendu à Manchester United. Quand Leonardo nous a contactés, on a changé notre plan de vol de Manchester à Paris. Donc, tout est possible dans le football », a rappelé Wagner Ribeiro.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club