Restez connectés avec nous
Neymar s'exprime après sa blessure et est "attristé" par les critiques
©Iconsport

Club

Neymar s’exprime après sa blessure et est « attristé » par les critiques

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a officialisé la blessure de Neymar pour « environ 4 semaines » contractée mercredi soir au cours de la victoire 0-1 contre Caen (32e de finale de la Coupe de France). L’attaquant de 29 ans s’est ensuite exprimé sur les réseaux sociaux pour faire part de sa tristesse. Laquelle ne concerne pas que son forfait pour les prochaines semaines (dont le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone), mais aussi les critiques reçues.

« La tristesse est grande, la douleur est immense et les pleurs sont constants. Encore une fois, je vais m’arrêter un moment de faire ce que j’aime le plus dans la vie, c’est-à-dire jouer au football. Parfois je me sens mal à l’aise à cause de mon style de jeu, parce que je dribble et fini par me faire taper dessus constamment, je ne sais pas si le problème c’est moi ou ce que je fais sur le terrain … ça m’attriste vraiment. Ça me rend très triste d’avoir à entendre un joueur, un entraîneur, un commentateur ou un putain de 4 « il faut vraiment qu’il soit battu » « tombe » « pleureur » « gamin » « gâté » et etc …

Honnêtement, cela m’attriste et je ne sais pas combien de temps je peux le prendre, je veux juste être heureux de jouer au football. JUSTE ÇA »

Un message intéressant, puisqu’il rappelle surtout aux détracteurs que Neymar joue simplement au football par envie, qu’il a son style de jeu et qu’il n’y a pas à y voir une provocation particulière ou une mauvaise mentalité. Mais il avance aussi une forme de remise en question. Ce qui n’est pas inintéressante pour la suite. Peut-être que le Brésilien devrait un peu plus se « protéger » par moments, avec moins de dribbles par exemple. En tout cas, il apparaît que ce ne sont pas les arbitres qui s’en chargeront.

On ne peut que souhaiter à Neymar de vite guérir et de pouvoir ensuite enchaîner les matchs pour aider le PSG à remplir ses objectifs. Espérons qu’il pourra participer au 8e de finale retour de Ligue des Champions au Parc des Princes le 10 mars. La malchance commence à être agaçante.

Retrouvez ici notre Podcast « Caen/PSG (0-1) – Les tops et flops, Neymar, Draxler et Pochettino »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club