Restez connectés avec nous
Neymar Je suis venu ici pour être le meilleur et faire du PSG le meilleur club d'Europe

Club

Neymar « Je suis venu ici pour être le meilleur et faire du PSG le meilleur club d’Europe »

Neymar, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions du Daily Record. Il a notamment été question de ses tensions avec le Celtic Glasgow (que Paris affronte ce soir), de ses objectifs et de l’ambition du PSG.

« C’est une question que l’on me pose si j’ai un problème avec le Celtic ?‘, et il n’y a pas de problème. J’ai l’habitude d’être victime d’un traitement particulier. Tout ce que je peux faire, c’est faire confiance aux arbitres pour faire leur travailPour moi, il n’y a rien de personnel dans ce match, c’est juste mon travail, une chance d’obtenir trois points supplémentaires.

Nous sommes prêts mais il y a un long chemin à parcourir’

C’est toujours bien de gagner comme nous l’avons fait en Ecosse (0-5) mais le plus important est de remporter la victoire. Nous sommes concentrés à 100% en Champions League.

 Je suis venu ici pour être le meilleur joueur du monde, pour faire du PSG le meilleur club d’Europe et cela inclut notamment la victoire en Champions LeagueNous sommes prêts mais il y a un long chemin à parcourir. Il y a beaucoup d’adversaires dans cette compétition, ce ne sera pas facile mais nous sommes au niveau où nous ne craignons personne. »

Le génie brésilien amène un peu de tension, qu’il doit bien gérer.

Neymar n’a pas à se créer des tensions particulières parce qu’il joue contre un tel adversaire ou un joueur. Il reste concentrer sur son football, sur ce qu’il a à faire. Mais son style de jeu fait qu’il prend beaucoup de coups (qu’il provoque parfois, il faut l’avouer). Ce qui peut amener de l’agacement, surtout quand l’arbitre ne sanctionne pas.

L’adversaire étant fatigué de suivre les dribbles du Brésilien, la tension peut parfois monter. Neymar doit d’ailleurs apprendre à se contrôler un peu plus et garder son énergie dans le match. On l’a vu s’égarer quelques fois (comme à Marseille).

On attend de Neymar qu’il aide Paris à passer un palier.

Surtout que le PSG compte notamment sur lui pour aller plus loin en Ligue des Champions, jusqu’au trophée. C’est le grand objectif du club et c’est pour cela que Neymar a été recruté.

Ce qui l’arrange personnellement aussi, car ce serait un excellent moyen d’être un grand candidat au Ballon d’Or, même si le plus important est sans doute la Champions League. Le début de saison est très prometteur. A lui et au PSG de bien travailler pour continuer sur le bon chemin.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club