Restez connectés avec nous

Club

Nice/PSG – Meunier évoque l’état d’esprit des Parisiens et l’arrivée d’investisseurs en Ligue 1

Nice/PSG - Meunier évoque l'état d'esprit des Parisiens et l'arrivée d'investisseurs en Ligue 1

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué sur le site officiel du club le déplacement à Nice ce vendredi soir dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+ Sport). L’international belge souligne la mentalité à avoir et le développement du club niçois avec la venue de l’investisseur Jim Ratcliffe cet été.

Comment on aborde le match ?

Pouvoir enchaîner les matches est le plus difficile. Il y a quand même eu deux matches avec les sélections nationales et la plupart des joueurs les ont enchaînés. Cette rencontre arrive juste avant la Champions League et le déplacement à Bruges. Nice possède une bonne équipe, qui est en forme. Il faudra rester prudents et ne pas trop calculer non plus par rapport au match de mardi. On a un banc et un groupe dans l’ensemble assez qualitatif. Il faudra essayer de faire de notre mieux tout simplement.

Meunier « Que des gros investisseurs étrangers viennent dans le championnat français est vraiment nécessaire. »

Nice a un investisseur qui est arrivé cet été ?

Sur le long terme, cela peut vraiment rapporter, comme pour Bordeaux. Que des gros investisseurs étrangers viennent dans le championnat français est vraiment nécessaire. Comme en Angleterre, cela permettra au championnat d’avoir un top 6 plus ou moins fixe et qui, chaque année, fera des résultats, que ce soit au niveau national ou européen. »

Ces matchs après trêve internationale et avant Ligue des Champions sont toujours un peu particuliers. Il faut réussir à se concentrer, en oubliant le contexte de la sélection pour se remettre dans le rythme de la compétition avec le PSG. Le tout sans penser trop vite à la suite, car on sait que le match sera très compliqué si les Parisiens ne sont pas à fond. Nice a une équipe intéressante et on a déjà vu que la Ligue 1 est loin d’être aussi simple que ce qu’affirment certains observateurs.

Même si on espère bien sûr qu’elle pourra encore progresser. Les venues d’investisseurs et la montée des droits TV à partir de l’été prochain permettent d’y croire. Reste à espérer que les clubs sauront bien travailler en étant ambitieux. Il faudrait accepter que le PSG ne gagne pas tout, mais la concurrence ne peut faire que du bien pour le spectacle et pousser Paris à progresser. Le club parisien étant tout de même bien armé pour faire partie des favoris pendant un long moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club