Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Tuchel évoque la difficulté pour faire son équipe dans un groupe très amoindri
©Iconsport

Club

Nîmes/PSG – Tuchel évoque la difficulté pour faire son équipe dans un groupe très amoindri

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 7e journée de Ligue 1 2020-2021 contre Nîmes demain au Stade des Costières (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer les buts inscrits par Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 28 et 21 ans) durant la trêve, la gestion du groupe pour demain alors que la Ligue des Champions approche et la possibilité de voir des recrues jouer demain.

C’est bon de voir Neymar et Mbappé marquer ? Ils sont en confiance ?

C’est la meilleure façon de revenir, avec des buts. On a toujours peur qu’il y ait une blessure, on pense aussi beaucoup au moment du retour. Il faut compter aussi le retour qui complique la récupération. S’il y a un match le lendemain à l’extérieur, c’est compliqué. On va devoir être intelligent.

Tuchel « Le défi est de trouver un onze titulaire capable de gagner. »

Gérer en pensant à Manchester mardi prochain ?

Normalement oui, mais là on ne peut pas car il manque trop de joueurs. Le défi est de trouver un onze titulaire capable de gagner. Ce serait la meilleure préparation pour Manchester. Je veux jouer avec beaucoup de joueurs qui sont restés ici. Mais Mauro Icardi a été blessé et n’était pas toujours là. Di Maria et Kurzawa sont eux suspendus…(retrouvez la liste complète des absents ici). La situation est comme ça. Il faut les solutions pour trouver une onze compétitif et un plan dans lequel nous sommes confiants, avec la possibilité d’attaquer. Après on pensera à Manchester. On doit parler avec les médecins et les joueurs.

Des recrues sur le terrain ?

Oui c’est possible. Rafinha s’est entraîné avec nous, il pourrait jouer. Pour Kean et Danilo c’est différent. Pour Kean, j’espère qu’il pourra travailler avec l’équipe et jouer demain. Pour Danilo, c’est de la malchance.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club