Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Tuchel évoque la victoire, la tactique, Neymar, Paredes, Rafinha et Kean
©Iconsport

Club

Nîmes/PSG – Tuchel évoque la victoire, la tactique, Neymar, Paredes, Rafinha et Kean

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (0-4, retrouvez le résumé ici) face à Nîmes ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion de donner son sentiment sur la victoire de son équipe, d’évoquer le schéma tactique, ainsi que les éventuels retours de Neymar (attaquant de 28 ans) et Leandro Paredes (milieu de 26 ans) pour la réception de Manchester United mardi (1ere journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions). Enfin, l’Allemand a donné son avis sur les débuts de Rafinha (milieu de 27 ans) et Moise Kean (attaquant de 20 ans).

Tuchel « On a joué concentré, vers l’avant, avec un bel effort. »

Si je suis à 100% content ?

Oui, bien sûr. On a joué concentré, avec un bon effort. C’était nécessaire, c’est toujours compliqué ici, avec l’émotion, une équipe très physique. On a joué concentré, vers l’avant, avec un bel effort dans le contre-pressing. On a mis des buts, c’était bien.

Le 4-3-3 tactique ou lié aux joueurs disponibles ?

Les deux. Mbappé voulait absolument jouer, il m’a dit qu’il se sentait très bien. Alors on a pris la décision de faire comme à Nice pour qu’il ait plus de liberté. Et comme cela on peut fermer derrière lui un peu plus facilement. C’était le choix, car on voulait une sentinelle devant les défenseurs, car on s’attendait à beaucoup de ballons longs adverses. Et l’accélération de Mbappé est importante pour nous, on l’a vu.

Tuchel « Neymar sera sur le terrain contre Manchester. »

Neymar prêt contre Manchester United ? Et Paredes déjà de retour ?

Avec Leandro, j’ai des doutes. Il a pris un coup très, très fort. Trop fort, c’est sûr. Il a aussi un problème musculaire à l’ischio. Je ne sais pas s’il sera prêt, ce sera très court. Pour Neymar, on lui a donné un jour libre. Il a beaucoup donné pendant la trêve, avec des voyages. Ce n’était pas après une discussion, j’ai décidé ainsi. Il reprend avec nous demain et il sera sur le terrain contre Manchester.

Kean et Rafinha m’ont convaincu ?

Bien sûr, ils ont fait très bien. C’était leur premier match. Ce n’est pas facile. Rafinha a monté qu’il est un joueur courageux, il trouve des solutions, il est confiant. Kean a été très costaud, il a été bien physiquement, il s’est bien battu. Il y a eu des courses agressives dans la surface. Il a eu un peu de malchance dans ses deux grandes occasions. Mais je suis content des deux joueurs.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club