Restez connectés avec nous

Adversaires

Obraniak relativise la supériorité du PSG

Depuis son transfert de Lille à Bordeaux lors du dernier mercato, Ludovic Obraniak a retrouvé du temps de jeu. Demain soir, il devrait être titularisé par Francis Gillot pour affronter le PSG.

Si l’international polonais ne remet pas en cause la position de favori de l’équipe francilienne, il ne la place pas non plus sur un piédestal. « Ils ont de très bonnes individualités. Mais collectivement, ils n’ont peut-être pas encore trouvé la bonne formule. Ça montre qu’ils ne sont pas si au-dessus que ça, malgré leur énorme potentiel. Nous, on est sur une bonne série à l’extérieur. Donc pourquoi pas essayer d’aller chercher un résultat là-bas ? », interroge-t-il sur RMC Sport. Effectivement, les Girondins ont gagné leur dernier match hors de leurs bases face à Brest (0-2) le 10 mars dernier et s’étaient imposés à Lille lors de la 23e journée (4-5).

Obraniak demeure persuadé que les Bordelais ont la possibilité de ramener au moins un point du Parc des Princes. « Il ne faut pas partir défaitiste. Ça reste une équipe qui gagne malgré tout, en étant moyenne. Lorsqu’ils vont trouver un rythme de croisière, ça va être une machine difficile à enrayer. Mais on voit qu’il y a une possibilité », analyse celui qui a inscrit cinq buts en Ligue 1 depuis le début de la saison (deux avec Lille, trois avec Bordeaux).

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires