Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG annonce un partenariat avec Therabody
©Iconsport

Club

Officiel – Le PSG annonce un partenariat avec Therabody

Dans sa volonté de se faire une place qui dure parmi les plus grands clubs du monde, le Paris Saint-Germain cherche bien sûr à construire la meilleure équipe possible. Mais il n’y a pas que le terrain qui compte pour se faire une place au sommet dans la durée. En effet, il y a beaucoup d’éléments à gérer et le club travaille donc sur le développement de son image, de ses revenus et la qualité de son staff. Ce qui passe par des partenariats et le club les multiplie. Ce jeudi matin, le club parisien en a annoncé nouveau. C’est avec Therabody, « société à la pointe de l’innovation mondiale dans les solutions technologiques de bien-être« . L’idée étant notamment d’améliorer la préparation et la récupération de ses joueurs.

« Ce partenariat avec souligne la volonté du Paris Saint-Germain de trouver des solutions naturelles et efficaces pour optimiser les protocoles d’entraînement, de prévention des blessures et de récupération. (…) Issus de recherches approfondies, les produits et solutions de Therabody, comme le Theragun PRO, seront intégrés aux routines d’entraînement et de récupération des joueurs, ce qui les aidera à se régénérer plus rapidement et à évoluer à leur meilleur niveau. Conçues pour répondre aux besoins spécifiques de chacun, les solutions Therabody sont utilisées par plus de 250 sportifs et clubs professionnels.

« Il pourra aussi s’appuyer sur son réseau de professionnels de la santé et de la préparation physique réputés dans le monde entier. »

Le partenariat va également se nourrir des programmes de recherche et d’enseignement de Therabody par le biais de la Therabody University, la division enseignement de la société, dirigée par Dr. Jason Wersland, fondateur et Chief Wellness Officer de Therabody. Il pourra aussi s’appuyer sur son réseau de professionnels de la santé et de la préparation physique réputés dans le monde entier. De plus, cet accord donnera l’occasion aux deux équipes d’apprendre l’une de l’autre grâce à des contributions partagées et d’aller plus loin dans l’innovation. »

Un partenariat qui est loin d’être anodin, puisqu’il semble totalement rentrer dans l’idée de la recherche d’une solution pour voir les blessures arrêter de multiplier dans l’équipe première. Un problème logiquement présent cette saison, mais qui a l’air tout de même d’être pas évité au mieux et surtout qui dure depuis trop d’années. Espérons qu’il y aura des résultats visibles. C’est au moins un point positif d’avoir un tel partenariat.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club