Restez connectés avec nous
OL/PSG - Echouafni évoque la préparation et l'espoir de remporter la Coupe de France
©IconSport

Club

OL/PSG – Echouafni évoque la préparation et l’espoir de remporter la Coupe de France

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain (2e de D1 cette saison), s’est exprimé sur le site officiel du club afin d’évoquer la finale de Coupe de France 2019-2020 que son équipe jouera ce dimanche soir à Auxerre au Stade Abbé-Deschamps face à l’Olympique Lyonnais (1er de D1 cette saison).

« Cette finale se prépare dans le calme et la sérénité, tout en étant bien concentrés sur ce qui va nous attendre dimanche. On se sent prêts, on a vécu un bon premier match en demi-finale, et ça nous a bien préparé en vue de cette finale.

La finale il y a deux ans, on doit s’appuyer dessus, puisque ça peut leur faire prendre conscience que, dans le football, tout est possible. Il y a 11 joueuses de chaque côté, et ça se joue très souvent sur des petits détails quand on évolue au très haut niveau. Ce qui a été fait il y a deux ans était très intéressant et on doit maintenant être capables de s’appuyer dessus.« , a déclaré Echouafni.

La rencontre est forcément particulière, puisqu’il y a un titre à gagner au bout, mais cela ne veut pas que les habitudes changent durant la semaine. Il faut garder un certain calme et simplement continuer à bien travailler pour que l’équipe soit prête à faire une grande performance ce dimanche. C’est le seul moyen d’avoir vraiment l’espoir de s’imposer.

L’OL a une grande équipe et l’habitude de ces rendez-vous. Même si le contexte est particulier, on ne peut pas espérer que les Lyonnaises passent à côté de cette finale de Coupe de France. Au moins, le PSG a déjà réussi à s’imposer il y a 2 ans et peut s’appuyer là-dessus pour avoir d’autant plus d’espoir. Reste à donner le maximum pour au pire ne pas avoir de regrets et au mieux vivre une très belle soirée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club