Restez connectés avec nous
Olivier Létang: Romagosa "Ce n'est pas le projet d'un seul homme", mais la "volonté de donner un ADN" au PSG

Club

Olivier Létang: Romagosa « Ce n’est pas le projet d’un seul homme », mais la « volonté de donner un ADN » au PSG

Cet été, le Paris Saint-Germain n’a pas recruté que des joueurs mais aussi pour son staff, dans la formation plus précisément. Carles Romagosa, ancien du centre de formation du FC Barcelone, est venu à Paris pour aider toutes les équipes du PSG sauf celle de Laurent Blanc. Dans Le Parisien, Olivier Létang, le directeur sportif (adjoint) du club, a détaillé le projet. Au passage, il rassure Bertrand Reuzeau, le patron du centre en poste depuis 2005 qui avait l’impression qu’il allait être poussé vers la sortie.

« En aucun cas, coupe Olivier Létang, le directeur sportif adjoint. Carles n’est pas le supérieur hiérarchique de Bertrand à qui j’ai renouvelé toute ma confiance. Carles vient apporter ses compétences et renforcer un secteur du club comme Di Maria quand il nous rejoint en équipe première alors que l’on a déjà Pastore, Lucas ou Lavezzi.

 Ce n’est pas le projet d’un seul homme, Carles intègre une équipe pour continuer à développer le plan PSG afin d’avoir une formation d’excellence, poursuit le directeur sportif de la capitale. Notre volonté est de construire une institution forte, donner une identité, un ADN commun à toutes nos équipes. On souhaite qu’elles soient identifiables par leur style de jeu et former des joueurs de très haut niveau. »

Clairement, le PSG se renforce sur le long terme avec cette arrivée. L’objectif est de venir une grande référence de la formation comme peut l’être actuellement le FC Barcelone. La venue de Romagosa est une très bonne idée et nouvelle.

Si certains s’inquiétaient que Paris ne voit pas sur la durée et que les investisseurs laissent le club un jour, il est évident maintenant que tout est mis en place pour que le PSG s’installe durablement dans le top européen. A noter aussi que Romagosa va être rejoint par Francesc Sanchez Bas, l’ancien coach de 15 dans du Barça.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club