Restez connectés avec nous

Club

Olympiakos – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Thiago Motta (7) : Après un début de match très compliqué, avec beaucoup de ballons perdus, l’international italien est monté en puissance au fil des minutes. Et si dans le jeu, il n’a pas été génial, il s’est régalé sur coups de pieds arrêtés en inscrivant un doublé de la tête et en déposant un corner sur la tête de Marquinhos. Indispensable.

Sirigu (5) : Pas vraiment fautif sur le but grec, le gardien de but parisien a été sauvé deux fois par ses montants et a capté un tir lointain de Weiss. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent pour lui.

Van der Wiel (5,5) : Match satisfaisant de la part du latéral néerlandais qui, malgré un peu trop de déchet technique, s’est bien tenu sur son côté, notamment en adressant de bons centres dans la surface grecque, sauf en fin de match où il a moins brillé dans ce domaine.

Thiago Silva (5) : On a rarement vu le capitaine du PSG aussi fébrile, notamment en début de match. Quelques relances imprécises et un tacle dans le vent sur le but de Weiss. Heureusement, il s’est bien repris après la pause.

Marquinhos (5) : Une première mitigée pour le jeune défenseur brésilien. Ridiculisé par Weiss sur le but grec, il a eu beaucoup de mal à se positionner sur le côté gauche de la charnière centrale, en première période. En inversant les postes avec Thiago Silva, il s’est senti plus à l’aise après la pause et s’est même offert le luxe d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, grâce à une bonne tête au premier poteau sur un corner tiré par Thiago Motta.

Maxwell (6) : Bonne activité de la part de l’international brésilien, très souvent sollicité offensivement. Il a d’ailleurs offert une passe décisive à Cavani sur le premier but parisien.

Thiago Motta (7) : Voir plus haut.

Verratti (4) : Moins actif et moins précis que face à Bordeaux, le prodige italien a notamment manqué sa première période, à l’image de toute l’équipe ou presque. Remplacé par Rabiot (79e, non noté).

Matuidi (6) : L’international français a eu du mal à se lancer dans le match mais après il a fait parler sa puissance après le but grec, en récupérant un grand nombre de ballons et en se projetant plus souvent vers l’avant.

Lucas (3) : Difficile de noter le jeune brésilien, touché au dos assez tôt dans la rencontre et visiblement gêné par ce coup. Il nous a tout de même offert une ou deux accélérations, ce qui a provoqué un carton jaune pour Gaëtan Bong. Remplacé par Lavezzi (46e, 6,5), auteur d’une très bonne rentrée avec une grosse activité et deux passes décisives sur corner.

Cavani (5) : Une nouvelle fois buteur, sa troisième réalisation sous le maillot du PSG, l’attaquant uruguayen a été plutôt timide tout au long de la rencontre. A noter toutefois une frappe surpuissante en seconde période, repoussée des poings par Roberto. Remplacé par Ménez (90e, non noté).

Ibrahimovic (4,5) : Une nouvelle passe lumineuse sur l’action du but de Cavani, quelques bonnes ouvertures, et…pas grand chose. Assez maladroit, le géant suédois a notamment manqué un penalty qu’il avait lui-même provoqué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club