Restez connectés avec nous
OM/PSG - Echouafni "C’était important de venir gagner à Marseille"

Club

OM/PSG – Echouafni « C’était important de venir gagner à Marseille »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV après la victoire dimanche à Marseille lors du Classico dans le cadre de la 7e journée de D1. Un succès 0-5 qui satisfaisait logiquement le coach parisien.

“C’était important de venir gagner à Marseille, cela n’est pas donné à tout le monde surtout avec les conditions et un environnement hostiles aujourd’hui. Les filles ont fait preuve de courage et de détermination. On a marqué les but quand il le fallait. On arrive à la mi-temps avec un 3-0, l’objectif était ensuite de garder notre solidité et d’aller marquer un petit peu plus.

Echouafni « on savait que cela ferait plaisir à nos supporters. »

Il fallait absolument faire abstraction de ce qu’il s’est passé autour, même si ce n’était pas facile, mais la seule réponse qu’elles pouvaient apporter c’était celle du terrain. C’est vrai qu’on avait une certaine pression avec les résultats d’hier, mais on est très content car c’est le Classico et on savait que cela ferait plaisir à nos supporters. »

Le PSG était favori pour cette rencontre, mais c’était loin d’être gagné d’avance. Il faut toujours se méfier de ces rencontres très tendues qui peuvent basculer de façon surprenante. Et de toute façon, un match de football n’est jamais joué d’avance. Alors les Parisiennes peuvent être fières de leur performance dans cette ambiance à Marseille. Elles ont pris ce match très au sérieux et permettent aux supporters du PSG de fêter de victoire lors d’un Classico sur une journée, puisque l’équipe masculine s’est ensuite imposé 4-0 face à l’OM au Parc des Princes (11e journée de Ligue 1).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club