Restez connectés avec nous
OM/PSG - Florenzi évoque l'importance du Classico, sa situation, Pochettino et Neymar
©Iconsport

Club

OM/PSG – Florenzi évoque l’importance du Classico, sa situation, Pochettino et Neymar

Alessandro Florenzi, arrière de 29 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce samedi en marge du match demain soir contre l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et Téléfoot). L’occasion d’évoquer l’importance de cette rencontre, son cas personnel, le coach Mauricio Pochettino et Neymar (attaquant de 29 ans).

Florenzi « Je pense que nous avons la meilleure équipe en France et nous devons le confirmer chaque jour. »

Comment je me sens à Paris ?

Je suis très bien. C’est une équipe très forte, de gagnants. On cherche à gagner tous les matchs et c’est ce qui me plaît le plus. J’ai passé presque toute ma vie de football à Rome et je vis une nouvelle expérience. Je profite de chaque jour ici.

Quel genre d’équipe est Marseille ? A quoi on s’attend ?

A un match difficile, comme toujours. C’est un Classico et Marseille veut faire le meilleur match possible. Mais nous aussi, on veut gagner ce match. On connaît son importance pour Paris.

Des tensions aux derniers matchs ?

Je crois que l’on jouer ce match comme un autre. Nous savons que c’est une bonne équipe qui va se donner à 100% contre nous. Je pense que nous n’avons la meilleure équipe en France et nous devons le confirmer chaque jour. Nous devons faire une belle performance. Ils voudront être performants, mais nous voulons gagner.

Je veux rester au PSG ?

Je ne pense pas à cela pour le moment. Je pense à jouer et à donner le maximum pour ce club, qui m’a donné beaucoup, de la confiance. Ensuite, nous verrons ce qu’il se passe. Je pense au match de demain.

Florenzi « C’est une équipe de champions et je veux aider à gagner des matchs et des titres. »

En tant qu’international italien, qu’est-ce que je peux apporter ?

Je peux apporter mon expérience et mon caractère à l’équipe. On a un groupe avec beaucoup de joueurs qui ont de grandes qualités. Je pense pouvoir aider l’équipe. C’est une équipe de champions et je veux aider à gagner des matchs et des titres.

Je m’attendais à une Ligue 1 si difficile ?

L’intensité qu’il y a dans le championnat m’a surpris, il y a un très bon niveau et nous ne sommes pas premiers. Nous allons tout donner pour gagner et finir à la première place.

Florenzi « je pense que je peux toujours m’améliorer. »

Comment je me sens dans le jeu ? Je peux faire mieux ?

Je pense que chacun doit être autocritique. Je le fais, je pense que je peux toujours m’améliorer, jour après jour et match après match. L’entraîneur a changé, nous travaillons beaucoup et on va voir son idée jour après jour. Je peux encore donner plus, mais je me sens heureux et bien dans l’équipe. Je veux m’améliorer encore.

J’ai pu sentir que les matchs contre Marseille sont différents des autres ?

Oui. Les joueurs m’avaient parlé du match, qui est particulier pour tous les supporters. Je suis un joueur qui sent cette tension et je l’avais vécu avec l’AS Rome. Nous sommes concentrés sur le match de demain et nous espérons faire une belle performance.

Florenzi « Il faut beaucoup de mouvements et être intelligent. »

Mon sentiment sur Pochettino ?

C’est un entraîneur qui parle beaucoup, qui est très clair avec ses joueurs. Il nous apporte beaucoup. C’est un moment d’adaptation et nous le faisons très bien. Ce n’est pas facile, car nous avons pas beaucoup de temps pour s’entraîner entre les matchs.

Ce qui a changé à mon poste ?

Cela dépend de ce que veut l’entraîneur. Tuchel changeait de style. Pochettino nous veut parfois loin, parfois proches des milieux. Il faut beaucoup de mouvements et être intelligent. Nous nous adaptons au style de jeu.

Neymar pourra jouer ?

Je veux toujours être avec les meilleurs joueurs, alors j’espère qu’il sera là.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club