Restez connectés avec nous
OM/PSG - Icardi évoque son état de forme et l'importance spéciale d'un Classico
©Iconsport

Club

OM/PSG – Icardi évoque son état de forme et l’importance spéciale d’un Classico

Mauro Icardi, buteur de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club ce vendredi. A 2 jours du déplacement pour affronter l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et Téléfoot), l’attaquant argentin a logiquement parlé du Classico, une affiche toujours particulière. Mais il a commencé par donner des nouvelles de son état de forme alors qu’il est récemment revenu de blessure.

Icardi « je vais bien, je me sens bien. »

« J’ai marqué et fait une passe décisive pour mon retour contre Brest, c’était l’idéal ?

Ça a été une période difficile. Je pense qu’après deux mois et demi de blessure, sans pouvoir m’entraîner avec l’équipe, revenir et pouvoir, en une demi-heure, marquer un but et donner une passe décisive à Pablo était très important. Marquer des buts est ce qui donne la confiance nécessaire à un attaquant pour être à 100%. Maintenant, je vais bien, je me sens bien. 

Buteur et homme du match lors du Trophée des Champions ?

J’ai eu la chance de marquer deux buts la saison dernière lors de mon premier Classique. C’est un match très important. Jouer une finale contre Marseille, c’est beau. Évidemment, le soutien des supporters nous manque mais nous savons qu’ils sont derrière un écran et qu’ils sont derrière nous. Jouer le Trophée des Champions, marquer un but et être l’homme du match, c’était particulier. 

Icardi « Ce sont les matchs les plus importants d’une saison. »

J’ai connu les derbys en Italie, Paris/Marseille c’est différent ?

Un Classique reste un Classique. Ce sont les matchs les plus importants d’une saison. Au-delà des finales, ce sont des matchs qui changent la période dans laquelle vous êtes. Que vous gagniez ou que vous perdiez. C’est un match très important qu’on vit différemment. J’ai eu la chance de le vivre en Italie et je pense qu’ici, en France, on le vit comme partout ailleurs dans le monde. »

Icardi a dû être très patient, car il a eu la malchance d’avoir une blessure musculaire alors qu’il venait de retenir suite à un problème au genou. Les semaines ont été longues aussi pour le PSG, privé d’un excellent buteur. Certains ont même remis en question l’intérêt de son recrutement. Avec un grand travail, l’Argentin l’a vite rappelé quand il a pu jouer. Il a un grand du sens et une certaine qualité technique qui font de lui un des meilleurs dans son rôle. On espère qu’il saura encore le montrer contre l’OM ce dimanche.

Un match qui est toujours très attendu et que Paris ne peut pas louper. Il y a une course au titre à gagner et le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone qui approche, il faut donc accumuler des points et de la confiance. Sans oublier que le Trophée des Champions n’a pas tout à fait suffi comme revanche par rapport à l’étrange défaite 0-1 lors de la 3e journée de Ligue 1 qui a été remplie de tensions. On attend un grand PSG au Vélodrome, espérons que l’on ne sera pas déçu.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club