Restez connectés avec nous
OM/PSG - Mbappé revient sur sa discussion avec Buffon "Il voulait me faire oublier et me parler de la vie"

Club

OM/PSG – Mbappé revient sur sa discussion avec Buffon « Il voulait me faire oublier et me parler de la vie »

Récent lauréat du trophée Raymond Kopa, qui récompense le meilleur jeune de l’année civile, Kylian Mbappé est revenu pour France Football sur l’importance du rôle que peut jouer Gianluigi Buffon au sein de l’effectif parisien. L’attaquant de 19 ans a notamment mis en exergue un épisode : la discussion qu’il a pu avoir avec le portier italien de 40 ans lors de sa mise à l’écart par Thomas Tuchel durant le Classique face à l’OM. 

« Tu es obligé de l’écouter. Je me souviens forcément de notre tête à tête sur la pelouse du Vélodrome après ma “punition”. Il voulait me faire oublier (sa non-titularisation) et m’avait parlé de la vie, et notamment des barbecues, qu’il adorait faire avec ses amis. C’était la bonne méthode plutôt que de me bourrer le crâne avec des conseils et des reproches », a confié Mbappé dans le média hebdomadaire.

Cette nouvelle anecdote est tellement révélatrice de la finesse qui est celle de Gianluigi Buffon : Toujours le mot juste et la classe avant toute chose. Là où certains auraient tancé le natif de Bondy pour son manque de discipline, Buffon a lui préféré lui changer les idées. Une recette qui a particulièrement bien fonctionné puisque dès son entrée en jeu, à l’heure de jeu, Kylian Mbappé se rachetait en ouvrant le score pour les siens. C’est tellement précieux de posséder un tel joueur dans son vestiaire. Il ne fait aucun doute que la légende italienne aide le groupe à grandir, notamment ses plus jeunes joueurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club