Restez connectés avec nous

Club

Papin : « Cette équipe fait peur »

En tant qu’ancien avant-centre de très haut niveau, Jean-Pierre Papin se réjouit à l’idée de voir Zlatan Ibrahimovic jouer en Ligue 1.

La venue du géant scandinave à Paris est idéale selon le Ballon d’Or 1991, aussi bien pour le club de la capitale que pour le joueur. « C’est un bon choix, car je pense que le PSG a beaucoup d’ambitions. Ce qui manque à ce joueur, c’est de gagner un gros trophée en club, comme la Ligue des Champions, qu’il n’a jamais remportée. C’est donc un atout quand on prend Ibrahimovic. C’est un joueur qui va donner aussi beaucoup de crédibilité au PSG, aussi bien sur la scène nationale qu’internationale. Il est le symbole de ce changement à Paris, mais ce n’est pas le seul. Quand tu regardes le reste de l’équipe, ça fait peur. Tu as Pastore, Thiago Silva qui va arriver… Que du plus, que du bon. Maintenant, les grands noms n’ont pas toujours fait les grandes équipes. Il faut s’en souvenir, mais je pense que Carlo Ancelotti est l’homme de la situation pour gérer ce genre d’égo », analysait « JPP » hier soir au micro de beIN Sport, avant le coup d’envoi de la rencontre PSG – FC Barcelone.

A l’issue du match, l’ancien joueur de l’OM et du Milan AC semblait pourtant avoir un sentiment mitigé concernant la performance des hommes d’Ancelotti. « Pour moi, Paris n’est pas prêt. J’ai vu de belles choses mais j’ai constaté quelques tâtonnements sur certains points. En Championnat, il faudra pourtant être prêt tout de suite. C’est sûr que les équipes qui prendront Paris maintenant auront peut-être plus de chance de l’accrocher. Mais quand cette équipe sera rodée et prête à toute éventualité, ce sera alors très compliqué de lui faire du mal », a-t-il conclu, considérant comme la plupart de ses collègues consultants, que le PSG est l’immense favori pour succéder à Montpellier au palmarès de la Ligue 1.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club