Restez connectés avec nous
Paredes évoque Mbappé, Neymar et la façon dont il a appris que le PSG était champion
©IconSport

Club

Paredes évoque Mbappé, Neymar et la façon dont il a appris que le PSG était champion

Leandro Paredes, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine (24 sélections), s’est confié au micro d’ESPN Redes. L’occasion d’évoquer sa relation avec les deux stars de l’équipe parisienne, les attaquants Kylian Mbappé (21 ans) et Neymar (28 ans). 

« C’est le Français qui reste le plus avec les Sud-Américains. Il s’assoit à côté de nous dans le vestiaire, avec Thiago Silva, Marquinhos, Neymar, Cavani, Icardi, Di Maria. Les autres Français sont de l’autre côté du vestiaire.

Paredes « On s’appelle tous les jours, c’est un bon ami. »

Neymar ?

Ney est un génie, il est toujours de bonne humeur, rieur… Je lui parle tous les jours, c’est une personne très simple On s’appelle tous les jours, c’est un bon ami. »

On peut penser que le vestiaire n’est pas totalement divisé en deux camps, alors que c’est l’image qui est un peu donnée ici par Paredes. Il faut plutôt y voir certains rapprochements et des groupes qui se dessinent un peu, chose logique dans un effectif aussi large, mais pas une coupure entre les deux côtés. C’est tout de même intéressant de voir Mbappé plutôt que les Sud-Américains. Mais les affinités ont pu se faire ainsi. Il y a aussi sans doute eu une volonté des deux stars de se rapprocher assez vite et de se connaître. C’est le meilleur moyen pour briller ensemble.

On voit aussi que Neymar est dorénavant très proche de Paredes, lequel a finalement a réussi à se faire sa place dans le vestiaire et l’équipe du PSG. Il est indéniable qu’il a joué un vrai rôle dans la saison jusque-là réussie des Parisiens. L’Argentin a d’ailleurs évoqué le titre de champion de France 2019-2020 qu’il a appris de façon un peu particulière.

Paredes « Ce n’est pas la meilleure façon de faire mais bon, c’est un titre de plus. »

« Je me suis réveillé et quand j’ai attrapé le téléphone, j’ai vu un message WhatsApp dans le groupe du club, il y avait des trophées et des messages comme quoi nous étions champions. Ce n’est pas la meilleure façon de faire mais bon, c’est un titre de plus. »

Evidemment, ce n’est pas la meilleure façon d’obtenir un titre de champion. C’est d’ailleurs un sentiment un mitigé qui est souvent évoqué par les joueurs parisiens au moment de parler de ce sacre. C’est bien sûr beaucoup mieux que de ne pas être à la 1ere place, mais c’est moins savoureux que d’habitude. Notamment parce que les joueurs n’ont pas pu faire la fête ensemble, ni avec les supporters. Il y aura sans doute quelque chose lors des retrouvailles au Parc des Princes, sauf que ce ne sera pas aussi intense. A moins d’y ajouter la Ligue des Champions en août.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club