Restez connectés avec nous
Paris a-t-il besoin d'une forte personnalité comme Simeone ?

Autour du PSG

Paris a-t-il besoin d’une forte personnalité comme Simeone ?

       Alors qu’il avait taclé les joueurs parisiens après la défaite contre Barcelone, Juninho membre de la Dream Team RMC au côté de Luiz Fernandez, s’est cette fois exprimé à propos de l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

   En ce moment, toutes les spéculations vont bon train quant à la présence de Laurent Blanc ou non sur le banc du Paris-Saint-Germain la saison prochaine. En effet, après la défaite en terre catalane mardi soir et l’élimination conséquente en Ligue des champions, qui est le grand objectif du projet qatari, la question se pose dans les têtes de certains journalistes et supporters. Mais malgré l’échec en Champions League, l’entraineur français pourrait se retrouver avec un palmarès impressionnant en seulement 2 ans à la tête du club de la capitale. L’ex-sélectionneur de l’Equipe de France demeure toutefois très évasif sur son avenir en conférence de presse alimentant encore davantage les rumeurs.

   Juninho, ancien joueur emblématique de l’OL, n’a pas un avis tranché sur la question de garder Blanc ou non « Ça dépend. Si tu es capable de changer un peu ton effectif, je dirais que tu gardes Laurent Blanc. Mais si tu ne peux pas acheter de nouveaux joueurs, ça va être difficile de revivre tout ça. Il faudrait trouver une personnalité assez forte. Ça veut dire un profil comme Diego Simeone. »

   Luiz Fernandez n’a pas la même opinion que le Brésilien et espère que Blanc va rester « Je garde Laurent Blanc. Il a su mettre du sien. Il a progressé. Il est dans un vestiaire assez costaud. Il a su recadrer, mettre de l’ordre. S’il gagne trois titres, avec un quart de finale de Ligue des champions en étant éliminé face au Barça… Il aurait peut-être pu faire mieux. On va espérer qu’il puisse continuer son aventure. »

   Certes, on a pu avoir l’impression au cours de la saison que l’entraineur parisien ne contrôlait plus vraiment son groupe et que son autorité sur les cadres du vestiaire était limitée. Néanmoins, le technicien parisien avait réussi à assoir son pouvoir (peut-être qu’en apparence) lors de l’épisode de vacances prolongées de Lavezzi et Cavani ou encore avec une complicité poignante avec Luiz aperçue après le match à Stamford Bridge. Mais peut-être que les joueurs ont besoin d’un leader plus dur et exigeant pour puiser plus loin dans leur réserves mentales et arriver à croire qu’ils peuvent remporter cette Ligue des Champions s’ils mettent en place tous les ingrédients.

   Alors, le nom de l’entraîneur madrilène, Diego Simeone revient souvent et pourrait être une très bonne solution si Blanc venait à quitter le club, reste à savoir s’il sera possible de le déloger de l’Atlético de Madrid où il effectue un travail remarquable et vient de signer un nouveau contrat. En revanche, J. Klopp est bien disponible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG