Restez connectés avec nous

Club

Paris bat Sochaux, Gameiro en héros !

Lors de la 7ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a battu le FC Sochaux-Montbéliard grâce à un doublé de Kévin Gameiro (2-0).

Après ses trois victoires face à Lille, Toulouse et Bastia, le Paris Saint-Germain avait à coeur d’enchaîner avec un nouveau succès face à Sochaux, une équipe en regain de forme depuis quelques matches.

En raison de l’absence de Ménez et Lavezzi, Ancelotti décidait de titulariser Gameiro et Ibrahimovic à la pointe de l’attaque, devant un Pastore en numéro 10. Et ce trio ne mettait pas longtemps à se mettre en avant puisque dès la 11e minute, Pastore lançait parfaitement Gameiro dans la profondeur, qui glissait le ballon entre les jambes de Pouplin et ouvrait le score (1-0, 11e). Une véritable bouffée d’air pour l’attaquant parisien, peu utilisé depuis quelques mois en plus de ne pas être très efficace lorsque son coach faisait appel à lui. Ensuite, malgré une domination poussive, les Franciliens se créaient de belles occasions, notamment lorsque Matuidi reprenait au second poteau un centre d’Ibrahimovic mais voyait sa frappe passer à gauche des buts sochaliens (25e). De leur côté, les Lionceaux tentaient d’inquiéter leurs adversaires par à-coups mais Sirigu s’interposait à chaque fois, comme sur des frappes lointaines de Bakambu (28e) et Contout (44e). Et comme c’est le cas depuis le match face à Lille, les Parisiens faisaient quant à eux preuve d’une efficacité redoutable. Après un décalage à une touche de balle d’Ibrahimovic, Maxwell centrait superbement pour Gameiro, qui se jetait et permettait à son équipe de doubler le score (2-0, 33e). Aidé par les décrochages intempestifs d’Ibrahimovic, l’ancien Lorientais se régalait derrière la défense sochalienne et prouvait à Ancelotti qu’il avait le talent et le profil pour aider le PSG cette saison. Après une tête d’Alex bien captée par Pouplin, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nettement à l’avantage des Parisiens.

Gameiro, un doublé qui fait du bien 

En début de seconde période, le PSG maitrisait toujours aussi bien la rencontre et empêchait les Sochaliens de s’approcher des buts de Sirigu. Mais les hommes de Carlo Ancelotti se montraient aussi moins perçants en attaque et moins efficaces dans le pressing, ce qui permettait aux Lionceaux de tenir le ballon. Cependant, ce sont le Parisiens qui s’offraient la première occasion de cette seconde période grâce à Gameiro, qui n’arrivait pas à trouver le cadre d’un retourné acrobatique (66e). Après cette incursion, le public du Parc des Princes n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à la fin de la rencontre, si ce n’est un tir rasant de Hoarau en fin de match, les Franciliens se limitant à contrôler tranquillement la partie afin de ne pas trop se fatiguer avant les prochaines grosses échéances.

Grâce à cette victoire, le PSG enregistre un quatrième succès d’affilée et se place à la deuxième place du classement de Ligue 1 avant les autres matches de cette 7ème journée. Sans avoir donné l’impression de forcer, les Parisiens continuent leur série et devront confirmer une bonne fois pour toute le week-end prochain face au leader actuel du championnat, l’Olympique de Marseille. Mais avant cela, un gros match attend Ibrahimovic et ses coéquipiers, mercredi en Ligue des Champions face à Porto.

PSG – Sochaux : 2-0
Buts : Gameiro (11e et 33e) pour le PSG

L’équipe du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, T.Silva, Maxwell – Sissoko (Van der Wiel, 64e), Verratti (Rabiot, 74e), Matuidi – Pastore – Ibrahimovic, Gameiro (Hoarau, 79e)

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club