Restez connectés avec nous

Club

Pas d’augmentation de capacité pour le Parc

Après plusieurs semaines de discussion, la direction du PSG et la Mairie de Paris ont trouvé un accord concernant le futur du Parc des Princes.

L’enceinte de la porte de Saint-Cloud sera rénovée dans l’optique d’accueillir l’Euro 2016. Les travaux ne seront pas aussi gigantesques que prévu et permettront simplement au stade de respecter les normes imposées par l’UEFA, nous annonce Le Parisien. Le PSG continuera donc de jouer au Parc lors des prochaines saisons.

Cette rénovation n’augmentera donc pas la capacité du stade et améliorera simplement les conditions d’accueil du public. Une déception pour QSI et Nasser Al-Khelaïfi, qui espéraient se doter d’un stade moderne et volumineux et qui étaient prêts à accepter de voir le Parc des Princes atteindre une capacité d’environ 54 000 places, en cas d’abaissement de la pelouse et d’un agrandissement des tribunes derrière les buts.

Toutefois, les propriétaires qataris du PSG devraient se pencher sur un nouveau projet car il sera vital pour le club de la capitale de posséder une enceinte à la hauteur de ses ambitions. Mais il faudra attendre encore plusieurs années avant qu’une telle chose se concrétise.

A noter que la direction du PSG et la Mairie de Paris devraient officialiser cet accord dans la journée via un communiqué commun.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club