Restez connectés avec nous

Club

Pas de supporters parisiens à Lille-PSG ?

Le championnat de Ligue 1 version 2012-2013 n’a pas encore commencé qu’une rencontre posé déjà problème. Le match Lille-PSG, comptant pour la 4e journée de Ligue 1, pourrait bien se dérouler sans supporters parisiens.

En effet, cette rencontre a été programmée le 2 septembre à 21h par la LFP, soit le week-end où se déroulera la grande braderie de Lille. Cette évènement, qui attire plus de 2 millions de personnes chaque année, mobilisera des forces de l’ordre en très grand nombre et le match Lille-PSG pourrait donc ne pas se jouer dans des conditions de sécurité optimales. Selon Le Parisien, trois solutions sont donc envisagées pour faire face à ce problème : intervertir les matches Lille-PSG et PSG-Lille, mais la direction du club de la capitale refuse de jouer trois matches d’affilée à domicile. La deuxième solution consiste à reporter le match, ce qui n’est pas du goût de Canal+, qui pourrait alors demander une compensation financière à la LFP. Et enfin, le match pourrait être délocalisé dans un autre stade mais la direction lilloise ne l’envisage même pas, elle qui a évidemment très hâte d’accueillir une équipe prestigieuse comme le PSG dans son nouveau stade.

Ces trois solutions posant beaucoup de problèmes, les différentes parties pourraient, lors d’une réunion qui se déroulera dans les prochaines semaines, tout simplement interdire le déplacement des supporters parisiens dans le Nord. Une énième interdiction qui ne serait évidemment pas du goût des supporters du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club