Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pato et sa surprenante volte-face

Les différentes sources en France ou en Italie sont formelles, c’est bien Alexandre Pato qui a tout fait capoter jeudi après-midi alors que tout allait pour le mieux sur le dossier.

Manchester City et le Milan AC s’apprêtaient à signer l’accord pour transférer Tevez quand un des représentants du club milanais s’est empressé de mettre au courant Adriano Galliani, présent à Londres, de la volonté de Pato de rester à Milan. La décision n’a donc pas été compliquée à prendre pour le vice-président des Rossoneri, il n’y avait plus lieu de discuter avec les Citizens pour recruter Tevez sans avoir les fonds nécessaires pour le faire, en l’occurrence la somme de 35M€ promise par le PSG contre le transfert de Pato.

Car comme l’annonçait l’AFP avant l’apparition du communiqué du Milan AC, le PSG et le club lombard étaient bel et bien d’accord concernant les modalités de transfert de l’attaquant brésilien. Adriano Galliani l’a confirmé à son arrivée à l’aéroport de Milan, hier. « Je n’ai pas dit non au départ de Pato au PSG, mais c’est la volonté du joueur de rester à Milan. Aujourd’hui, il a choisi cette voie. Tout était pourtant réuni pour que le transfert se fasse et tout ne dépendait plus que d’une clause de suspension. Mais Pato a pris sa décision, je suis heureux. Je pense que ce sont aux joueurs de choisir. Si Pato veut rester, il reste et j’espère que tout se passera bien pour nous, a expliqué le dirigeant italien, avant d’indiquer qu’il n’avait pas complètement oublié la piste Tevez. Rappeler Manchester City ? On verra. »

Il reste maintenant à connaître les raisons qui ont incité Alexandre Pato à rester au Milan au dernier moment, et celles-ci peuvent être nombreuses : rester dans un grand club européen, une pression de Silvio Berlusconi, l’envie de rester auprès de sa compagne Barbara, etc…Tout est possible et au final, peu importe les causes, l’essentiel maintenant est que l’on sait que l’international brésilien ne portera pas le maillot du PSG cet hiver et que Leonardo doit se pencher sur une autre piste pour renforcer l’attaque parisienne.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG