Restez connectés avec nous
Pau/PSG - Dagba évoque ses axes de progression, l'avenir de Kouassi et Aouchiche, ainsi que la "cohésion d'équipe"

Club

Pau/PSG – Dagba évoque ses axes de progression, l’avenir de Kouassi et Aouchiche, ainsi que la « cohésion d’équipe »

Colin Dagba, arrière droit de 21 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mardi en marge de la rencontre demain au Stade du Hameau face à Pau dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 18h30, diffusion sur Eurosport 2 ou Eurosport 360). L’occasion pour le Titi parisien d’évoquer ses qualités et défauts, ainsi que le travail à faire pour s’améliorer, la situation contractuelle des Titis Tanguy Kouassi (défenseur/milieu de 17 ans) et Adil Aouchiche (milieu de 17 ans), puis l’état de forme de l’équipe et le match de demain. Retrouvez ici la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

Mon gabarit et ma dextérité sont des avantages ?

C’est sûr que c’est un avantage dans certaines situations. Mais ce peut aussi être un désavantage dans les duels aériens. Par contre, la vivacité me permet de sortir de quelques situations.

Une préparation différente si j’enchaîne les matchs ou non ?

Cela ne change pas, car on ne sait jamais quand on va jouer. Je me tiens prêt, je me donne à 100%. Si je joue c’est bien, sinon je continue à travailler pour le prochain match.

Dagba « J’aimerais beaucoup marquer avec le PSG. »

Axes de progression ?

Défensivement, parce que c’est le plus important pour un défenseur. J’essaie d’être plus proche du porter, pour l’harceler et lui laisser moins de place. Offensivement, je vais travailler sur la fin de l’action, pour être plus décisif. Pourquoi pas marquer un but. J’aimerais beaucoup marquer avec le PSG.

Si j’essaie de convaincre Kouassi et Aouchiche de signer leur contrat ?

J’aimerais qu’ils restent, mais ce n’est pas de mon ressort. C’est leurs agents, eux et le club. J’ai su attendre et eux aussi auront leur chance. Ils ont déjà pu jouer. Ce serait bien qu’ils poursuivent l’aventure avec le PSG.

Dagba « On sent vraiment depuis quelques mois une grosse cohésion d’équipe. »

L’équipe plus en forme que l’an dernier ?

Je ne sais pas, mais on sent vraiment depuis quelques mois une grosse cohésion d’équipe. On enchaîne bien les matchs, les victoires. Je me sens vraiment bien pour la suite.

La pelouse de demain est catastrophique ? Comment s’adapter ?

J’ai vu oui, c’est vrai que ce sera compliqué. Mais ils sont aussi sur ce terrain. Il faut tout donner, ne rien lâcher. Le terrain ne sera pas une excuse. Ils ont sorti Bordeaux au tour précédent, ce sera compliqué. C’est toujours le cas en Coupe, les équipes donnent tout sur ce match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club