Restez connectés avec nous
Pauleta est confiant pour Kean, la saison actuelle du PSG et Pochettino
©Iconsport

Anciens

Pauleta est confiant pour Kean, la saison actuelle du PSG et Pochettino

Pedro Miguel Pauleta, attaquant du Paris Saint-Germain de 2003 à 2008 et 3e meilleur buteur de l’histoire du club, était au micro de PSG TV mercredi soir en marge de la réception de Nîmes (victoire 3-0) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’Aigle des Açores d’évoquer le 4e maillot de cette saison, Moise Kean (attaquant de 20 ans), Le Parc des Princes vide, la saison actuelle et le coach Mauricio Pochettino, qui est arrivé cet hiver à la place de Thomas Tuchel.

Pauleta « Il a beaucoup d’ambition, il peut apporter beaucoup de choses à l’équipe. »

Ce que je pense du 4e maillot ?

C’est un maillot très joli. A partir du moment où je vois le logo du PSG, c’est toujours un maillot magnifique. C’est un maillot différent. Ce ne sont pas les couleurs normales, mais c’est joli. Tant qu’il y a le logo du PSG, c’est très joli (sourire).

Mon avis sur Moise Kean ?

C’est un joueur de grand talent, un jeune joueur très physique. Il regarde toujours le but. C’est important pour le PSG d’avoir un joueur comme lui. Icardi, Neymar, Mbappé sont des joueurs qui peuvent la différence à tout moment mais c’est important d’avoir un joueur comme Kean. Il a beaucoup d’ambition, il peut apporter beaucoup de choses à l’équipe.

Pauleta « je pense que d’ici à la fin de saison les résultats vont s’améliorer et le PSG saura passer devant pour terminer champion. »

Difficile de voir le Parc des Princes vide ?

C’est très difficile. Même hier, par exemple, j’ai vu des images de certains buts que j’ai marqués avec le PSG, et c’est totalement différent avec le public. En plus celui du PSG est magnifique. C’est un public unique, différent. Cela manque beaucoup. Je suis certain que tous les joueurs veulent que les supporters reviennent le plus vite possible. Mais le monde traverse un moment difficile et c’est important de rester à la maison le plus possible. J’espère revoir le Parc plein le plus vite possible, c’est important pour notre club.

Confiant pour le PSG cette saison ?

Cette année est un peu différente, d’habitude le PSG a plusieurs points d’avance à ce moment. Mais la Ligue 1 est un championnat de qualité et des concurrents font une belle saison. Mais je pense que d’ici à la fin de saison les résultats vont s’améliorer et le PSG saura passer devant pour terminer champion. C’est une année un peu bizarre pour tout le monde. Le coach arrive avec de nouvelles idées. Cela prend du temps, mais il y a du temps pour la fin de saison. Paris se préparer aussi pour toutes les compétitions.

Pauleta « J’espère qu’il va apporter beaucoup de belles choses à Paris. »

Ce que je pense du changement d’entraîneur en pleine saison ?

C’est important d’avoir du temps. Il vient avec des idées différentes, il est habitué à la Premier League, un championnat très compétitif. Il va apporter cela au PSG. Avec l’effectif qu’il y a, ils vont rapidement prendre ce qu’il veut apporter pour que l’équipe joue mieux et gagne.

Un ancien joueur du PSG qui devient entraîneur, c’est important ?

Je crois que c’est très important d’avoir l’identité. Il connaît bien le club, les gens, comment le football fonctionne en France. C’est une très bonne chose, il a en plus de l’expérience en Angleterre. J’espère qu’il va apporter beaucoup de belles choses à Paris. C’est un entraîneur de qualité. Il faut aussi que les joueurs aident. C’est important de tout faire pour bien finir la saison et grandir. Il faut arriver au jour que l’on attend tous, qui est de remporter la Ligue des Champions.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens