Restez connectés avec nous

Club

Paulo Cesar: « Cavani ? Il est unique en son genre, Tuchel ne peut pas s’en passer »

Paulo Cesar

En phase de reprise après une contracture à la cuisse qui l’a éloigné des terrains durant près de trois semaines, Edinson Cavani est en passe de faire son grand retour. Pour Onze Mondial, Paulo Cesar, ancien joueur parisien entre 2002 et 2007, s’est exprimé sur l’attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain. Et à la question de savoir si l’Uruguayen pouvait perdre sa place de titulaire dans un futur proche, Cesar possède une réponse et un avis bien tranchés. 

“Je ne pense pas. Edinson Cavani a toujours été très haut dans l’estime de Tuchel et dès qu’il a pu, il l’a titularisé. C’est un homme de confiance et il marque beaucoup. Il est très important dans le dispositif de Paris. Je pense que l’entraîneur va continuer à lui faire confiance dès qu’il sera revenu de sa blessure. Il n’a pas de joueurs du même profil. Quelqu’un qui sait fixer une défense, joueur dos à eux, et fournir autant d’efforts défensifs. Il est assez unique en son genre. Tuchel ne devrait pas s’en passer”, a déclaré Paulo Cesar.

Un Cavani indispensable. 

Difficile de ne pas abonder dans le sens de Paulo Cesar sur ce coup-ci. Malgré ce que peuvent dire certains médisants, Edinson Cavani reste l’avant centre indispensable du Paris Saint-Germain. Meilleur buteur de l’Histoire du club et travailleur acharné sur la pelouse, on a absolument besoin de tout ce qu’il est capable d’apporter afin d’être le plus compétitif possible. Il reste un buteur d’exception et un joueur à la mentalité incroyable.

Si l’idée est que Kylian Mbappé le remplace à court terme, il va falloir alors que ce dernier prenne des leçons intensives, car il lui reste encore pas mal de chemin à faire avant de pouvoir se prétendre véritable neuf, un poste extrêmement particulier.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club